Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 217 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
57341
Glace/paumade anti inflammatoire et tu sert les dents. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

57342
Citation :
- j'ai pas loin de 2000 photos de vacances à trier (beaucoup ne servent à rien forcément), je fais comment pour pas péter un câble au bout de la 200ème ?


Utilise un logiciel de tri comme xnview ou acdsee, ca t’aideras dans ta besogne :bravo:

Citation :
C'est quoi le cocktail des gentlemen pour faire passer ça ?


Vodka, get31, curaçao bleu. Ca te soigneras pas, mais au bout d'un moment ca te permettras de passer une bonne journée, et de plus trop penser à ton pieds. ;)

désolé :oops:

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 12:09:33 ]

57343
Citation :
Glace/paumade anti inflammatoire et tu sert les dents.

Sur un plateau d'argent aussi ? :oops2:
Ok c'est ce que j'ai entamé. ibupro(funk)phène ou paracétamol avec ça ?

Citation :
Utilise un logiciel de tri comme xnview ou acdsee, ca t’aideras dans ta besogne

Je vais aller voir, mais ça permet quoi en fait ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

57344
De visionner tes photos en planche, de faire des retouches basiques, et de faire du batch processing. Tous les trucs basiques en fait. Xnview ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé. Acdsee c'est vraiment pas mal je trouve.
57345
Je sais pas si c'est nécessaire de prendre du paracétamol pour le moment (c'est très bon pour l'estomac...), moi te conseillerais de rester tranquille (arrêté les imitation foireuse de yamakassi) pour le moment, après si demain t'à toujours aussi mal, ben attaque le paracétamol et rend visite à ton généraliste ;)
Mais vu que t'à eu mal juste ce matin les anti inflammatoire devrait faire l'affaire :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

57346
Citation de Patrick :
Citation :
- j'ai pas loin de 2000 photos de vacances à trier (beaucoup ne servent à rien forcément), je fais comment pour pas péter un câble au bout de la 200ème ?


Utilise un logiciel de tri comme xnview ou acdsee, ca t’aideras dans ta besogne :bravo:

+1

Ma méthode
Je commence pas supprimer toutes celles qui sont ratées (floues, etc)

Ensuite, avec un logiciel permettant de noter les photos :
1- je fais défiler les photos assez vite en leur mettant une note (0 à 5 sous Lightroom).
2- J'affiche sous forme de grille toutes celles qui n'ont au au moins 3 pour une dernière vérif avant de les virer.
3- Je laisse reposer
4- je reprends toutes celles qui ont au moins 4 pour les trier et traiter et les sortir ou diffuser
5- je reviens sur celles qui ont 3. Je rejette (ou met 0) à toutes celles qui n'ont pas d'intérêt ou font doublon, remonte la note de celles qui le méritent, sélectionne celles qui, quelle que soit leur qualité, peuvent présenter un intérêt et je les traite et les sort.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 12:22:39 ]

57347

WC : arrivé autour de 250 photos, ton cerveau sera complétement anesthésié. donc tu ne sentiras plus la douleur de l'orteil.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

57348
wc>
pour rester calme devant les photos, drogue toi

pour les orteils, va voir un ostéo, c'est pas bon de laisser un truc tordu prendre racine

bilan : shit : 40€, ostéo : 60 €

une journée à 100 balles!

Non je ne mettrai pas de pull

57349
Sachant que pour les orteils même en cas de fracture y a rien à faire je laisserais tomber l'ostéo.
Du coup avec 100 euros de shit t'auras même plus envie de trier tes photos. :-D
57350

Ma méthode est un croisement entre celle de Will (que je reproduis quasi à l'identique) et celle de Samy (en général je rends l'exercice moins chiant grâce à un petit oinj).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier