Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 929 réponses
- 659 participants
- 3 325 575 vues
- 517 followers

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Polaroil
13667

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
95911 Posté le 09/08/2025 à 18:17:43
Ca m’est arrivé plusieurs fois sur des 2 roues et des 4 roues, j’aurais tendance à penser que ce sont vraiment des accidents, souvent quand on circule dans des zones de chantiers.
Essaie de visser volontairement dans un pneu, je suppose que c’est assez difficile. Il faut vraiment tout le poids du véhicule pour l’enfoncer je pense
Essaie de visser volontairement dans un pneu, je suppose que c’est assez difficile. Il faut vraiment tout le poids du véhicule pour l’enfoncer je pense
3
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Celest1
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
95912 Posté le 09/08/2025 à 18:33:05
Citation :
dans des zones de chantier je vois pas ce que viendrait faire ce type de vis dans des zones de chantiers

J'en ai vu aussi , mais là de cette façon c'est pas naturel ou alors mon pote est parti roulé dans un champ de vis..
pour une vis comme ça ça doit être plus facile qu'elle se vis plutôt qu'elle s'enfonce .. et puis alors comme ça !!
1
101112
[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 18:37:29 ]

kosmix
50620

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
95913 Posté le 09/08/2025 à 19:52:24
Je suis plutôt d'accord avec Pola, ça m'est arrivé aussi dans le pneu arrière de ma moto, un clou énorme enfoncé jusqu'à la tête, j'ai même probablement pas mal roulé avec sans m'en rendre compte.
Je privilégie la thèse de l'accident, il me semble exagéré de parler de malveillance, je penche plus pour de la malchance.
Je privilégie la thèse de l'accident, il me semble exagéré de parler de malveillance, je penche plus pour de la malchance.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Celest1
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
95914 Posté le 09/08/2025 à 20:25:59
bé en plus ça arrive à plein de gens toutes ces vis
ça commence à me faire flipper moi car je trouve que oui déjà qu'on trouve des vis sur la route bon c'est bizarre mais alors que.. bon tous les trucs que j'ai déjà expliqué plus haut .. Je continu à penser que s'il s'agissait d'un accident le clou/vis serait à l'oblique et incrusté peut être dans une rainure/sillon de pneu pour qu'il s'accroche , .. non mais un pneu c'est ultra costaud ça peut arriver mais là droit comme ça c'est énorme ..

1
101112

Storky
5169

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
95915 Posté le 09/08/2025 à 20:28:21
Idem, j’ai eu une vis a placo bien plantée quand il y a qvait des travaux dans le quartier
2

Celest1
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
95916 Posté le 09/08/2025 à 20:39:21
c'est un complot des maçons ?
Bon en tout cas maintenant hop un petit tour de contrôle des pneus du véhicule avant de partir ça coûte rien

Bon en tout cas maintenant hop un petit tour de contrôle des pneus du véhicule avant de partir ça coûte rien

1
101112

Ouatisit
3855

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
95917 Posté le 09/08/2025 à 20:46:56
Clous, vis, petit caillou pointu, bout de métal coincé entre des pavés qui m’a littéralement cisaillé le pneu avant dans la largeur
…
Le plus incroyable, en inter-file sur l’autoroute, je vois le pneu arrière du mec devant moi qui soulève un truc brillant, et je me dis intérieurement « c’est pour moi », et j’entends le ´plop’ fatal !
L’avantage d’une vis c’est le filetage. Ton pote il gonfle son pneu et note la pression qu’il a mit. Le lendemain ou surlendemain il contrôle la pression. Si elle a pas bougé il peut alors rouler comme ça quelque temps avant de mettre une mèche.
En deux-roues, éviter de trop serrer à droite près du trottoir, ainsi que d’emprunter la bande d’arrêt d’urgence sur autoroute en cas de bouchons. C’est là que sont rejetés toutes les saloperies.

Le plus incroyable, en inter-file sur l’autoroute, je vois le pneu arrière du mec devant moi qui soulève un truc brillant, et je me dis intérieurement « c’est pour moi », et j’entends le ´plop’ fatal !
L’avantage d’une vis c’est le filetage. Ton pote il gonfle son pneu et note la pression qu’il a mit. Le lendemain ou surlendemain il contrôle la pression. Si elle a pas bougé il peut alors rouler comme ça quelque temps avant de mettre une mèche.
En deux-roues, éviter de trop serrer à droite près du trottoir, ainsi que d’emprunter la bande d’arrêt d’urgence sur autoroute en cas de bouchons. C’est là que sont rejetés toutes les saloperies.
1
[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 20:47:27 ]

Celest1
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
95918 Posté le 09/08/2025 à 20:54:09
je vais rouler en char 

3
101112

Storky
5169

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
95919 Posté le 09/08/2025 à 21:56:44
C’est vrai sue si c’est pas sur la bande de roulement c’est assez improbable.
Mais si j’étais malveillant je collerais un simple coup de shlass
Mais si j’étais malveillant je collerais un simple coup de shlass
2

iktomi
16354

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
95920 Posté le 09/08/2025 à 22:45:47
Dans mon bahut, ateliers maçonnerie et menuiserie oblige, je passe mon temps à ramasser les clous et vis éparpillés partout à l'extérieur dans les zones de passage des véhicules... Jusque sur la route...
Mais ça n'a pas manqué malgré tout, en février au retour des vacances, j'ai retrouvé un des nôtres à plat, un clou droit dans une des roues. (et c'est moi qui les rentre et sors... j'étais fumasse)
Et plus généralement, prenez le temps d'observer (mais vraiment scruter) ce qui traine sur les routes, notamment où il y a du passage, même en ville...
Quand je vois les gens quotidiennement passer leur main par la fenêtre de leur bagnole pour nonchalamment jeter des trucs, je suis pas surpris de voir des clous et vis (entre 2 bris de glace d'un précédent accrochage, et autres bouteilles de beuverie vides... ou pleines de pisse...)
Bref... La route c'est dégueulasse environ partout, parce-que beaucoup de monde la prennent peur leur déchèterie. (ou leur cendrier)
Mais ça n'a pas manqué malgré tout, en février au retour des vacances, j'ai retrouvé un des nôtres à plat, un clou droit dans une des roues. (et c'est moi qui les rentre et sors... j'étais fumasse)
Et plus généralement, prenez le temps d'observer (mais vraiment scruter) ce qui traine sur les routes, notamment où il y a du passage, même en ville...
Quand je vois les gens quotidiennement passer leur main par la fenêtre de leur bagnole pour nonchalamment jeter des trucs, je suis pas surpris de voir des clous et vis (entre 2 bris de glace d'un précédent accrochage, et autres bouteilles de beuverie vides... ou pleines de pisse...)
Bref... La route c'est dégueulasse environ partout, parce-que beaucoup de monde la prennent peur leur déchèterie. (ou leur cendrier)
4
[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 22:46:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte