Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 319 réponses
  • 654 participants
  • 3 066 103 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58371

Alx : Ca dépend du moteur. En gros les constructeurs tapent dans une gamme de moteur pour leurs bagnoles, et ensuite ils essayent de le caser dans la baie moteur. Du coup, un même moteur peut être pose dans plusieurs sens suivant les modèles => la ligne d'échappement se retrouve soit a gauche, soit a droite. Pis comme tu veux pas d'un échappement ultra chaud et d'une ligne de carburant cote a cote, ben tu met l'alim en carburant de l'autre cote. Ya pas de normes pour ça.

(En fait j'en sais rien, j'y connais que dalle. En tout cas ça me semble plausible).

58372
WZ: jette un oeil du coté des crackers brute force.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58373
Question : quand on dit on enregistre une "démo", "démo" c'est le diminutif de quel mot?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

58374
démolition
58375
démonstration je suppose. Mais vu l'heure je suppose peut être mal.:zzz:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58376
Enregistrement de démonstration je dirai. On pourrait dire échantillon aussi.
58377
Une maquette , non ?
58378
La maquette c'est différent je dirai, plutôt un outil de préprod, pas censé sortir du groupe.
58379
+1
58380
Citation :
Les questions auxquelles on a pas les réponses

J'ai reçu un mail d'adobe, alors que je me rappelle pas leur avoir laissé mon adresse. Ca a l'air d'un vrai truc, comment ça se fait ? Est-ce qqun l'a eu aussi ?

mail_a10.png

Projack- j'y repense genre 15 pages après, mais:

-On rentre des Watts dans un HP
-Il ressort une certaine proportion de cette entrée (en général pas beaucoup plus de 2 ou 3%)
-Ce qui ressort est appelé pression acoustique, c'est donc logique que ce soit exprimé en W/m²; en revanche je me rappelle plus de la correspondance W/m² -> dB SPL (les dB qui désignent la pression sonore).

pour la formule log, c'est la conversion d'un gain "x" en gain "dB":
a(dB)=10*log(A)

en gros, si entrée = 1, sortie = 50
gain=50/1=50
gain(dB)=10*Log(50)=17dB

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard