Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 319 réponses
  • 654 participants
  • 3 065 941 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58401
Normalement tu as une clause défense et recours qui impose à ton assureur de se sortir les doigts du cul
58402
Comme Cyar, je pense qu'il faut que tu déposes une plainte contre l'occupant de l'appartement du-dessus. Et harcèle ton assureur.
Et menace-le d'aller voir ailleurs.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 14:14:09 ]

58403
django > en cas de problème je fais systématiquement appel au conseil juridique de mon assureur. Sauf que là, c'est con, mais tu ne vas pas pouvoir les appeler pour ça... donc tu devrais demander un simple conseil à un avocat (pour un "simple conseil", c'est généralement gratuit), soit à un conseil juridique gratuit, il doit y en avoir sur Paname, rien que l'UNC-Que choisir déjà.
En tout état de cause, je ne suis pas juriste, mais l'argument avancé par ton assureur me paraît encore plus faiblard qu'un oisillon qui mange pas. Si un assureur peut en toute légalité refuser un dédommagement de sinistre au simple motif "l'intéressé ne répond pas au téléphone" alors on (= le peuple) est quand même dans la mouise... rien que quand t'as un accrochage en bagnole et que le fautif se barre, y a tout un pataquès pour "délit de fuite". Ca m'étonnerait que pour un sinistre immobilier la chose soit différente... mais encore une fois, je ne suis PAS juriste.
58404
Demande un relevé d'information à ton assureur, ça leur fout les miquettes que t'ailles voir ailleurs, et du coup ils se bougeront peut être

Non je ne mettrai pas de pull

58405
+ 1 pour les associations de consommateur. Ils vont faire un courrier avec les références juridique qui vont bien à ton assureur qui va se faire dessus et va commencer à se bouger le fion.
58406
Petite question pour les photographes :
J'aimerais connaitre à peu près l'éclairement d'une journée ensoleillée (en lux) ca tourne autour des combiens ? J'ai déjà mesuré à peu près 60klux aujourd'hui avec un peu de nuages. Du coup ca devrait tourner autour des 70klux 80klux non ?

(PS: Si quelqu'un a un luxmetre sous la main et un bon gros soleil, et un peu de temps pour faire une mesure ca serait super sympa)

Merci ! :bravo:
58407
Pour une journée ensoleillée, la valeur en klux, ça dépend klan.
58408
Je n'ai jamais fait ce genre de mesure (un photographe ne travaille généralement pas au luxmètre, mais à la cellule qui va donner directement des indications de couple vitesse/diaphragme alors qu'un luxmètre va obliger à se référer à des tables de correspondance).

Amha, si t'as 60 lux pour une journée un peu nuageuse, tu dois avoir beaucoup plus que 70-80 pour un grand soleil : l'oeil humain s'adapte à des écarts de luminosité très importants et c'est donc très dur de les estimer à l'oeil. On le constate en faisant de la photo : par une journée de grand soleil, un petit nuage qui voile le soleil peut vite diviser la lumière disponible par deux.

En plus, je pense que ça ne veut rien dire "une journée ensoleillée". Il manque où et quand. Compte tenu du filtrage par d'atmosphère, tu devrais avoir des différences significatives entre une journée de plein soleil au beau milieu de l'hiver et la même en plein été. Egalement entre une latitude proche de l'équateur et une haute latitude.
58409
Une journee ensoleillee c'est 50 a 100k lux. Deja une piece bien eclairee avec des murs blancs (comme un labo) ca monte facilement dans les 500 lux.
58410
C'est qui lui
Le style, la photo, l'avatar me disent quelque chose mais çà m'échappe.