Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
58384Posté le 05/10/2013 à 12:08:03
Moi ce que j'ai comme relation pour passer des W/m² au dB c'est ca :
L= niveau d'intensité sonore en dB
I= intensité sonore en W/m²
I0= Intensité sonore (en W/m²) correspondant au seuil d'audibilité soit 10^-12 W/m²
Et donc : L = 10log(I/I0)
Si on verifie la relation pour le seuil d'audibilité on obtient : L = 10log(10^-12/10^-12)= 10log(1)= 0dB
Donc c'est bon
Merci du coup de main chris, donc ca veut dire que quand on dit qu'une enceinte fait 400W, cela veut dire qu'elle peut supporter au max 400W en entrée c'est ca ?
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
58385Posté le 05/10/2013 à 12:13:01
de rien
(au passage, ls "dB" ça désigne simplement un ratio, il faut donc un repère pour le 0, dans ton cas le repère est le seuil audible pour les dB SPL; pour les tensions, il y en a deux: dBu (0dBu=0,775V) et dBV (0dBV=1V) (du coup pour les tensions on peut avoir des "dB" négatifs)
Quand on dit qu'une enceinte fait 400W.... il manque des infos
Dans l'absolu, ça traduit en effet la puissance admissible, mais il faut en principe préciser sous quelle norme cette puissance a été mesurée, AES, IEC... http://hornplans.free.fr/aes.html
Petit up, j'ai envie de me lancer dans le brassage amateur. Est-ce qu'ils y en a parmi vous qui en font ? des conseils ?
J’achète mon matos début novembre, avec espoir de la goûter courant Janvier. Il y a pas mal de kits disponibles, mais je préférerait en faire avec du matos traditionnel, genre cuve en inox, barboteur, réchaud trépied a gaz si pas possible sur la plaque de cuisson, etc.
J'ai des potes qui ont fait ça, c'était pas mal du tout, c'était un kit de base genre pour faire 5 ou 6 bouteilles, mais j'ai plus le nom du kit en tête