gulistan > à partir de la fin du siècle dernier y en a qui ont voulu nous faire croire que tout était à revoir: agriculture, engrais, médecine.
Fini les jardins et le compost à l'ancienne: vive les pesticides et pulvérisations chimiques!
Fini les remèdes de grand-mère et l'homéopathie: tout dans les grands labos pharmaceutiques!
40 ans après, on commence à voir le début de là où ça nous a mené.
Donc s'il te plaît, laisse-moi mes convictions, et je te laisse les tiennes, d'ac ?
J'emmerde personne avec, et je ne m'autorise pas à penser que j'ai une façon de penser plus "valable" (puisque c'est le mot que tu as écrit) que celle d'un autre.
En te remerciant.
gulistan > à partir de la fin du siècle dernier y en a qui ont voulu nous faire croire que tout était à revoir: agriculture, engrais, médecine.
Fini les jardins et le compost à l'ancienne: vive les pesticides et pulvérisations chimiques!
Fini les remèdes de grand-mère et l'homéopathie: tout dans les grands labos pharmaceutiques!
40 ans après, on commence à voir le début de là où ça nous a mené.
Ben justement, la permaculture (et l'agroforesterie) ont toujours existé et vont, je pense, dans le sens de ce que tu recherches, et peuvent s'y allier.
Je donnais un avis et une piste, mais merci pour l'accueil.
Citation :
PS: ben pense au grand laboratoire Boiron et aux nouilles en or qu'il se fait avec justement de l'homéopathie.
L'importance de la lunaison surtout au niveau des semis c'est quelque chose de totalement universel, reconnu et pratiqué dans le monde entier depuis la nuit des temps. Il n'y a guère que quelques agro-révisionnistes pour prétendre le contraire.
moi je connais des vieux planteurs de patates, ils sont balaises mais pourtant ils sont restés modestes, et ils me disent que je plante bien, et leurs critiques quand il y en a, elles sont constructives. par exemple, il m'ont jamais dit que je plantais comme une biscotte