Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 713 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60401
Citation de youtou :
Un des trucs qui me retienne, c'est le débit internet, qui passera en gros de 200 à 10 Mo/s. [...] Donc : est ce que je risque de morfler, ou alors tout simplement faudra juste que je fasse gaffe à pas avoir la télé HD en même temps qu'un film en dld et la xbox qui branchée en réseau, avec en prime un envoi de fichier ?
Je redonne le lien vers http://www.ariase.com/ si tu as une localisation approximative à évaluer.
10Mo/s ça me parait déjà beaucoup : rappelons qu'un ADSL 8Méga(bit), c'est ~850Ko/s en descendant, et un 20MBit c'est 2Mo/s à tout casser. Pour ceux qui ont commencé il y a 10/12 ans avec un 512Kbit (60Ko/s) à trop d'euros par mois, c'est déjà le luxe. Et c'est déjà beaucoup plus que ce qu'on a pour des liaisons intranets bureautiques pro (4Mbit), en contre-partie du débit garanti et du SAV en béton de titane.
En débit montant, ADSL oblige c'est plus limité, et donc limitant puisque cela se sature très vite, sauf à obtenir une connexion symétrique SDSL forcément plus onéreuse.
Pas de mystère : pour tirer le maximum d'une ressource rare ou sous-dimensionnée, il faut faire du trafic shapping, de la QoS, prioriser les flux, ce genre de chose. De nombreux modems routeurs ou distributions Linux orientées routeur/pare-feu le font, à commencer par les boxes des FAI pour discriminer le trafic temps réel (tv, visio, téléphone IP) du trafic moins sensible.
:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

60402

4 Mo à St Martin ? :laporte:

je pensais que c'était limite du 56k...(en tout cas à l'anse marcel ça devait en être icon_fache.gif)

 

Mais ça te gêne d'une faàon ou d'une autre que ça soit du 4 Mo ? Ou pour être plus clair, si t'es passé de plus rapide à ça t'as senti la différence ?

60403
J'ai pas la télé faut dire mais du streaming Youtube HD ça passe bien (enfin quand Youtube déconne pas bien sûr)
60404

Citation :

10Mo/s ça me parait déjà beaucoup

 Ha mais je parle juste des débits annoncés par les FAI, là par ex je suis censé avoir 200m (fibre optique), mais j'en doute. Bon, ça speede pas mal quand même, hein, et comme tu le dis, pour avoir eu mon premier abonnement en 56k chez AOL pour 100€, ça fait science fiction.

 

Citation :

J'ai pas la télé faut dire

 Juste par curiosité vous avez quels types d'offres dans le 97 ?

60405
39,95euros/mois pour du "20 Megamax" dans la limite physique de la ligne, avec téléphonie illimitée fixes et portables vers un certain nombre de destinations dont la métropole et les USA. Rien de comparable avec les offres de chez vous mais si on compare avec la situation il y a 5 ans c'est Byzance.
Les test DSL me donnent un max de 1.5Megs, je tourne à 4 alors je suis content. Quelques désynchros mais ça baigne.
60406
Pour la télé seul Orange fait un bouquet internet, sinon c'est Canalsat
60407
A mon avis vous confondez les Mbit de FAI et les Méga-octets ou Mbyte, sans parler du fameux débit ATM qui ne veut rien dire. Pour rappel 1Mbit/s = 1024bit/s soit divisé par 8 = 128Ko/s.
Pour un retour visuel sous Windows : https://www.softperfect.com/products/networx/
Citation de youtou :
je suis censé avoir 200m (fibre optique), mais j'en doute. Bon, ça speede pas mal quand même, hein, et comme tu le dis

Faites péter le résultat d'un speedtest.net pour voir.
Ci-dessous mon modeste 8192/1024 à 21€/mois, sans télé ni téléphone, au taquet de ce qu'il m'est possible d'obtenir chez Orange en zone urbaine ou péri-urbaine modérément peuplée. Ceci dit, j'avais la même chose en cambrousse avant.
3366599406.png
Soit un pic à 900Ko/s en débit descendant, et en montant ça sature la connexion rapidement au delà de 80/90Ko/s.
Sur l'internet du boulot, beaucoup plus près du même répartiteur mais un FAI différent, ça tape du 2,2Mo/s soit ~20Mbit comme attendu en débit descendant. Honnêtement, ça change pas la vie pour du net pur. Par contre, ça permet effectivement de faire passer plus de choses dans le tuyau en même temps.
:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

60408
image.php
Pas terrib' ce soir
60409
3366674430.png Et pourtant je suis dans un vieux bled paumé. :-D
60410

Pour le coup c'est probablement le pire résultat que j'ai obtenu (bon je teste pas tous les jours ni toutes les semaines non plus), là j'ai la X1 qui tourne sur BF4, ma copine qui mate un truc en streaming, un envoi de fichier façon oldschool, pis 2 ou 3 sites à la mordmoilmeu dont AF. Bon j'ai pas dit non plus que les 200m étaient réels mais simplement annoncés par mon FAI (et pour être franc, je suis passé de 100 à 200 sans que je sente la différence :RME vs Lavry:)