Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 994 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62101
C'est faux, il y a et il y aura toujours des pertes du a l'imperfection des composants et même des câbles dans le cas de fortes puissances. C'est pour ça qu'un ampli chauffe ;)
62102
C'est pour ça qu'on conseille plus une tête par cabinet, pour pas que le watt erre.

:oops2:
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 18:50:54 ]

62103
Citation de le :
puissance électrique d'un coton-tige ? 2 Watts

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

62104
donc on peut dire que la restitution en watts sera toujours plus faible que la consommation? par exemple mon ampli home cinema consomme 80 watts et en restitue 800, je peux le revendre à EDF? :oops2:
62105
tu violes le premier principe et le second principe de la thermodynamique, des principes qui régissent la marche de l'univers. C'est tout. Spa grave. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

62106
ça dépend de sa conception entre autre, mais tu peux considérer un rapport de 3 environ (et de 2 pour les meilleurs) : 300W de consommation électrique pour 100 W de puissance

mais ça n'empêche pas un ampli de pouvoir libérer une puissance supérieure à sa puissance électrique max, mais ça ne dure que le temps de vider les condensateurs

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 19:15:20 ]

62107
Le rendement maximum d'un ampli classe A est de 50%. (une histoire de courant alternatif dont on utilise qu'un côté).
et ça c'est la théorie.
Donc avec du vrai matériel qu'a des pertes et des filtres pour l'equalisation, t'as beaucoup, beaucoup moins.

Un ampli 50W, c'est donné en puissance de sortie, pas d'entrée.
Et les amplis classe D ont (en théorie toujours) le meilleur rendement, de l'ordre de 80%.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

62108
de mémoire, mon Mesa de 120W doit consommer dans les 400W. Tu m'étonnes que ça chauffe le local après !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

62109
La consommation en Watt d'un ampli vs sa puissance sonore est un bon indice pour débusquer les abus du marketing bien souvent dithyrambiques (merci le correcteur orthographique !) et notamment en hifi.

Le poids aussi est un bon indice...

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 19:56:11 ]

62110
du coup, je dois en déduire quoi moi? l'ampli (http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMHTZ210-SAMSUNG-HT-Z210.htm) a bien écrit dessus "conso électrique 80w" et d'un autre coté "puissance totale 800w RMS"
donc ou se situe la couille? j'imagine qu'ils n'ont pas le droit d'indiquer des faux chiffres...