Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 026 088 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62601
Je n'ai aucun mérite, c'était facile!

62602
On m'a filé une guitare accoustique (une Honher, à priori un peu mieux qu'un jouet).
Comme je joue du piano, si je veux essayer d'apprendre un peu la guitare, vaut mieux quoi comme cordes ? Nylon, acier, tétramugène de glanouille ?
C'est pas pour un style particulier, juste apprendre le toucher, quelques accords et plus si affinité.
62603
Boyaux de chats.

Blague à part si c'est une classique du nylon si c'est une folk acier. Monter des cordes acier sur une classique c'est un coup à tout faire péter elles ne sont pas adaptées pour la tension de ces cordes.
62604
Et ne te laisse pas avoir par les pack "les 6 cordes quasiment au prix de 2"
Prend des bonnes cordes, perso celles que je préfère sont les d'Addario.
62605
Bon, alors Migo, c'est quoi ta gratte acoustique ? Une tite photo pour nous mettre sur la voie ?
Ya peut être déjà quelques cordes dessus ? Elles sont fixées comment ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

62606
Citation de daRinze :
Et ne te laisse pas avoir par les pack "les 6 cordes quasiment au prix de 2"
Prend des bonnes cordes, perso celles que je préfère sont les d'Addario.

Sur une classique je préfère 100 fois des Savarez. Les gouts toussa...
62607
Moi je préférais les Savarez aussi quand javé une classique, avec un tirant pas trop important sinon elle perdait toute sa puissance (la gratte).
Et sur folk, il me semble que je suis bloqué sur les D'Addario, avec un tirant pas trop important aussi, sinon, ça fait mal aux doigts. Mais de toute façon, les cordes de gratte, c'est des cordes à couper le beurre, alors... :oops2:
62608
Sur ma folk, j'ai monté des Dean Markley Vintage Bronze, elles sont vachement sympas.

et moi c'est du 10-46 sur ma folk, parce que sinon ça fait trop de différence avec ce que je monte en électrique (9-42 à 10-46)

62609
Honnêtement, moi jsus pas guitariste - jme demande même pourquoi jsus venu l'ouvrir sur ce sujet. :oops2:

J'ai une gratte sèche, et dernièrement j'ai changé les cordes. D'habitude j'achetais celles en petits sachets roses (d'ailleurs il me semble bien que c'est des Savarez et pas d'Addario comme j'ai dit, je pense que les d'Addario c'est pour l'électrique) et là je me suis laissé refourguer un lot de 6 cordes pour "à peine plus cher qu'une seule Savarez".
Bon bah j'ai compris pourquoi :oops2:
j'y reviendrai plus.

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 14:47:39 ]

62610
Cela dit, en électrique, j'ai acheté récemment un jeu complet à 0.98€, ben il est bien, en fait.
Et d'Addario fait aussi des cordes pour folk.
Le monde de la corde nylon m'est par contre étranger.