Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 794 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
64251
Question :
J'ai une clef USB qui s'affiche bien comme "disque amovible" quand je l'insère, mais si je tente de l'ouvrir, on me répond "veuillez insérer un disque dans le lecteur [id de la clef]".
C'est tout mouru ou je peux encore faire quelque chose pour elle ?

Pour information, c'est une Voyager GT qui a perdu son capuchon depuis longtemps et surtout, qui semble ne pas avoir aimé le poids de tout mon porte clef. Le connecteur USB a un beau jeu.

Il n'y a rien d'important dessus. Enfin, tout est sauvegardé ailleurs. Disons que c'est ma clef de voyage et que je gagnerai du temps à recopier notamment tous les programmes portables qu'elle contient qu'à me reconstituer une nouvelle à partir de rien. Je voulais aussi vérifier quel espace était pris dessus histoire de reprendre la bonne taille.

La question subsidaire, c'est est-ce que je peux la balancer sans que quiconque risque de la lire ou est-ce que je dois lui faire subir plein d'outrages pour être sur ?
Les choses sensibles qui sont dessus sont sécurisées, mais il y a des choses non sensibles que je n'ai pas forcément envie de laisser voir à n'importe qui.

Autre question : à part une Corsair Voyager, que prendre comme clef de remplacement qui tiendra le choc en vivant sur un porte-clef ? (celle-ci a quand même tenu 4 ans).
64252
Si le connecteur a du jeu essaye déjà de sortir le fer a souder (si tu sais souder) ;)
64253
J'apprends :-D

Je me demandais s'il y avait une solution soft avant de sortir le hard (surtout qu'il va d'abord falloir sorti le cutter, donc irréversible).
64254
Linux m'a deja aidé sur un DD que windoxs prétendait décédé. Ca coute rien d'essayer ? :noidea:
64255
je dis pas que ça va régler ton problème, mais essaie depuis un live cd linux (ou une session linux si jamais t'as un ordi avec linux dessus, il faudrait TOUJOURS avoir un vieil ordi qui traine avec linux dessus :-D)
En général (et ça vaut aussi pour les disques durs) t'as beaucoup plus de chances d'accéder au contenu depuis linux là où windows ou osx te dis "c'est mort". Par contre c'est un signe avant coureur de la mort définitive de ta clée.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

64256
Citation :
Je me demandais s'il y avait une solution soft avant de sortir le hard

Une solution soft à un connecteur endommagé non y'a pas.

Pour la suite comme le soulignent Traumax et blackbollocks y'a pleins de trucs utiles sur linux pour savor rapidement si il est fichue ou pas. Sur Windows peut être aussi mais perso je n'y connais rien aux outils spécifiques win.

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 14:16:21 ]

64257
Cross post :-D
Sinon pour acheter une nouvelle clée, aucune idée, j'en ai jamais acheté, c'est comme le barnier et les briquets, ya un mystère métaphysique la dessous :bave:

PLus sérieusement, toutes les clées usb actuelles ont l'air de pas tenir bien longtemps, alors que j'en ai une de 64mo hyper vieille qui marche toujours nickel.
Evite la fnac, c'est presque 1€ le Go, merci la taxe sur la copie privée, par contre sur la bay ou amazon tu trouves des clées de 64go ou même 128 pour moins de 20€

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

64258
Si j'en crois les tests (lesnumériques, 01, etc), il y a de belles différences de débit entre des clefs de même classe (et également de même marque). Donc, ça peut justifier aussi des écarts de prix, indépendamment de toute taxe.
(ex : une Corsair Go avec OTG qui n'assure pas plus que de l'USB 2 en écriture alors que la version voyageur GT carbure)

La qualité du hardware peut aussi jouer. J'ai eu auparavant une Scandisk rétractable qui avait de bonnes notes dans les tests, mais le système maintenant le connecteur sorti a vite flanché en faisant une vraie plaie à l'usage. La boucle de porte clef a aussi fini par casser. Elle fonctionne toujours nickel, mais reste branchée sur une box comme espace de stockage.
La version actuelle tient aussi la tête dans le comparo de lesnumeriques, mais ils soulignent que le système de rétractation a l'air bien cheap.

Pour les membres de mon groupe, j'ai acheté des petites clefs à quelques € (vu que personne n'était jamais foutu d'avoir sa clef sur lui). Elles font vraiment peur et son à manipuler avec précautions. Je ne leur donnerai pas une espérance de vie de plus de quelques semaines sur mon porte-clefs.

Bref, ça ne me choque pas de mettre un près d'un euro le Go si la clef a de bons débits et est vraiment solide. Je préfère d'ailleurs solidité et débit à l'espace de stockage, vu mon usage.

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 16:15:40 ]

64259
de toute façon c'est de l'électronique, c'est pas fait pour se cogner a du metal toute la journée dans une poche... C'est comme incriminer un fabricant d'un portable qui se démonte quand il passe ses journées dans la poche arrière d'un jean slim, à un moment bon...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

64260
Le problème étant que les clés usb de la fnac sont des bas de gamme vendues aux prix du hdg...
Par contre moi les sandisk j'avais justement trouvé qu"elles étaient bien nazes niveau débit, même behringer recommande de les éviter, c'est dire :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!