Certains plats on cependant une dérogation : on ne mange pas de langoustines avec des couverts. De même pour les moules (frites). J'imagine que les gens du nords ouest seront d'accord aussi.
le 286 sort 200 ohm en symétrique, donc 2*100 ohm une fois splitté.
quoi ?
Non sérieusement ça ne marche pas du tout comme ça, une impédance de sortie ne se "splitte" pas entre les entrées.
Par contre deux entrées mises en parallèle (ce qui se passe avec un câble Y) ça donne une impédance d'entrée équivalente qui se calcule comme pour des résistances en parallèle (cf collège) :
Donc deux entrée à 10k mises en parallèle par ex ça donne une impédance résultante de 5k.
Citation de samy :
C'est l'impédance la plus basse qui va prendre plus de courant au détriment de l'autre
Non, on ne fonctionne pas en transmission de puissance mais en tension là. 99% de la tension d'origine sera transmise si l'impédance d'entrée est suffisamment haute par rapport à l'impédance de sortie. Par contre si l'impédance d'entrée vue par la sortie est trop basse, ça va tirer trop de courant dessus et ça va faire de la merde.
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 21:32:21 ]
Anonyme
30851
64354Posté le 16/03/2015 à 21:41:36
Citation :
Par contre deux entrées mises en parallèle (ce qui se passe avec un câble Y) ça donne une impédance d'entrée équivalente qui se calcule comme pour des résistances en parallèle (cf collège) :
[chipotage]
Attention avec cette formule, elle est valable mais uniquement si on a deux résistances. Il vaut mieux utiliser cette formule qui est un poil plus compliquée mais qui elle est universelle :
Si on a n résistances en parallèle : 1 Req = -------------------- 1 1 1 ---+ --- + ... + --- R1 R2 Rn
[/chipotage]
Nan mais j'ai compris en fait.
Le truc c'est qu'il y a au moins une des deux entrées dont je serais jamais sur. Donc si je me contente d'un cable Y, je prends le risque de tomber sur des setups incompatibles.
Alors qu'avec une DI (si j'ai bien compris) ça passera forcément partout. J'avais repéré une millenium au même prix que la DI 20, mais du coup je dois m'attendre a la même qualité, non ?