Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 028 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 616 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
64351

Citation :

Dans le coin de Morbihan ou j'ai mes habitudes, la Mehari c'est clairement un signe extérieur de richesse.

 En Bretagne, le simple fait de pas bouffer avec les doigts est déjà signe de richesse.

64352
Certains plats on cependant une dérogation : on ne mange pas de langoustines avec des couverts. De même pour les moules (frites). J'imagine que les gens du nords ouest seront d'accord aussi.
64353
Citation :
le 286 sort 200 ohm en symétrique, donc 2*100 ohm une fois splitté.

quoi ? :mdr:

Non sérieusement ça ne marche pas du tout comme ça, une impédance de sortie ne se "splitte" pas entre les entrées.

Par contre deux entrées mises en parallèle (ce qui se passe avec un câble Y) ça donne une impédance d'entrée équivalente qui se calcule comme pour des résistances en parallèle (cf collège) :

0feb553001483b93e6e3cebe344ec4ca.png

Donc deux entrée à 10k mises en parallèle par ex ça donne une impédance résultante de 5k.

Citation de samy :
C'est l'impédance la plus basse qui va prendre plus de courant au détriment de l'autre

Non, on ne fonctionne pas en transmission de puissance mais en tension là. 99% de la tension d'origine sera transmise si l'impédance d'entrée est suffisamment haute par rapport à l'impédance de sortie. Par contre si l'impédance d'entrée vue par la sortie est trop basse, ça va tirer trop de courant dessus et ça va faire de la merde.

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 21:32:21 ]

64354
Citation :
Par contre deux entrées mises en parallèle (ce qui se passe avec un câble Y) ça donne une impédance d'entrée équivalente qui se calcule comme pour des résistances en parallèle (cf collège) :

0feb553001483b93e6e3cebe344ec4ca.png


[chipotage]
Attention avec cette formule, elle est valable mais uniquement si on a deux résistances. Il vaut mieux utiliser cette formule qui est un poil plus compliquée mais qui elle est universelle :
Si on a n résistances en parallèle :

                1
    Req = --------------------
           1    1           1
          ---+ --- + ... + ---
           R1   R2          Rn

[/chipotage]

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 21:46:53 ]

64355
J'ai bien précisé que c'était pour deux entrées :-D
64356
OK vous m'avez perdu. :oops2:
Je vais prendre une DI.
64357
Traumin :|

En pas cher t'as la Behri DI100, très bien pour le prix. Evite la DI20 par contre, c'est de la merde (souffle).
64358
Nan mais j'ai compris en fait. :-D
Le truc c'est qu'il y a au moins une des deux entrées dont je serais jamais sur. Donc si je me contente d'un cable Y, je prends le risque de tomber sur des setups incompatibles.
Alors qu'avec une DI (si j'ai bien compris) ça passera forcément partout. J'avais repéré une millenium au même prix que la DI 20, mais du coup je dois m'attendre a la même qualité, non ?
64359
No sé, du millenium je n'en ai vu qu'en photo. :noidea:

Citation :
Nan mais j'ai compris en fait.

Heu ... tu vas le prouvir ?

J'ai bon ?
64360
Aller hop ! contrôle :
2 résistances en parallèle de 5 kOhm

4 résistances en parrallèle de 1 kOhm (R1), 5 kOhm (R2), 120 Ohm (R3) et 10 kOhm (R4)

:-D

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 22:12:10 ]