Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 758 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65811
Moi qui n'ait pas de carte d'identité mais mon seul passeport, depuis toutes ces années je n'ai jamais eu vraiment de probleme à cause de ça.
Pour presque tout ce qui est officiel ou démarche administrative le passeport suffit. Pour tout ce qui est paiement, le passeport et/ou le permis de conduire suffisent.
Quand on me demande deux pièces d'identité et qu'on n'accepte pas le permis de conduire, je demande respectueusement si avoir une carte d'identité est devenu obligatoire en France (ça ne l'est pas, pas plus qu'avoir un permis d'ailleurs).
Les seules fois où j'ai été embeté, c'atait pour justifier de ma nationalité française : j'avais appris alors qu'un passeport de République Française n'est pas une preuve de nationalité (et ouais :8O::facepalm:). il n'y a que la CI ou un extrait d'état civil. D'ailleurs au moment où j'avais produit ce dernier, on m'avait demandé l'original de l'acte, assez cocasse quand on sait que les mairies ne délivrent plus ce type de papier mais nous adressent un PDF qu'on doit imprimer nous-mêmes (comme quoi avoir accès à un ordi est devenu obligatoire aussi, en tout cas pour la mairie de mon lieu de naissance).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

65812
Citation :
en tout cas pour la mairie de mon lieu de naissance

Lutèce ?
65813
Je pense tout simplement que rien n'est clairement écrit dans la Loi et pi c'est tout... sinon on saurait avec précision quoi sert de papier officiel ou pas.
65814
Nope, banlieue de Lutèce. Là où la civilisation romaine n'avait pas encore vaincu la barbarie

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

65815
Juste l'espace de 30 secondes, je déménage un tantinet du Thread " Réponses que tout afien se doit d'avoir sans qu'il ne lui soit plus posé aucune question", afin en outre de vous poser celle qui vient :-D :

Ace Frehley, idôle de ma jeunesse (Oui Môssieur), joue à 15 minutes de chez moi ce dimanche... et le blème : lapin de billet, le Toilb' !

Question : à part me taper le parvis Dimanche en me faisant taxer le double du prix du tickson, bah je fais comment ?

Pour KISS, le 16, j'ai bien mes places, mon hôtel et-tout-et-tout... Mais pour Frehley, j'avais pas vu venir l'affaire et hop ! : complet depuis deux mois...

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 19:37:23 ]

65816
Citation :
Par contre, pour refaire une carte d'identité, tu es obligé de faire faire la photo chez un photographe, tu comprends. Faudrait pas prendre le risque qu'il y ait des toshoppeurs un peu trop adroits. :facepalm:


Nope, quand j'ai refait ma CI j'ai utilisé le photomaton poseyy juste avant le bureau de refezage des CI.

65817
Voui photographe ou photomaton, je voulais dire: pas droit de faire la photo toi-même.
65818
C'est surtout une question de reconnaissance faciale. Les photos répondent à des critère techniques (luminosité, contraste....) précis, c'est aussi pour ça qu'il est interdit de sourire, que le visage doit être bien dans l'axe etc...
65819
Question conne que seul un con ne poserait pas:
sur une table de mixage à quoi servent des sorties send sans entrées return?

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 18:48:09 ]

65820
à renvoyer sur une des entrées, pour par ex. recontroler le niveau d'entrée en retour sur la table

Non je ne mettrai pas de pull