Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 868 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65841
titi> ya pas que le cout du salarié qui rentre en compte mais aussi celui de manque à gagner que tu ne produits pas pendant ton absence.
65842
Le manque-à-gagner, une des plus belles perversions du capitalisme. :aime:
65843
une bien belle invention de rat crevé.
65844
et l'organisation à gérer. En général un patron préfère que ses salariés soient présents beaucoup d'heures, même s'il n'y a pas toujours de boulot à faire, au moins en cas d'urgence il a du monde sous la main. En raisonnant par l'absurde, si tu demandais 5 semaines en plus, même en devenant le salarié le moins coûteux/heure, ça serait pas gérable pour lui.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

65845

Citation :

1. Y a-t-il quoi que ce soit dans la législation ou la convention collectice qui puisse empêcher de demander ce genre de chose?

 il n'y a rien dans la législation française qui t'interdise de demander quoi que ce soit, à moins que tu veuilles demander à être payé en femmes (ou hommes) et en coke. Il n'y a rien qui interdise non plus à ton patron à te répondre : lol.

 

Citation :

2. Est-ce que ce que je coûte en salaires et charges diverses à la boîte est directement proportionnel à ce que je touche ou bien y a-t-il des charges fixes de leur côté?

 Les 2 : charges fixes + charges proportionnelles au salaire (toutes choses égales par ailleurs, en sachant qu'il existe plein d'aides étatiques sous forme de crédits/suppression de charges selon ton propre statut de salarié)

 

Citation :

4. Bref : est-ce un raisonnement donc un argument valable?

 IRL je connais un patron faisant ça avec ses salariés, en sachant qu'il s'agit d'une très petite entreprise, travaillant uniquement dans le tertiaire et services, avec fortes -immenses-  marges de rentabilité (agence immobilière).

Concrêtement, les salariés ont 8 semaines de congés, mais un salaire fixe réduit au minimum, et en période de bourre (en ce moment) des semaines de 80h. En revanche, en juillet, aout et décembre, c'est repos.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 09:44:06 ]

65846
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

65847
Citation :
Concrêtement, les salariés ont 8 semaines de congés, mais un salaire fixe réduit au minimum, et en période de bourre (en ce moment) des semaines de 80h. En revanche, en juillet, aout et décembre, c'est repos.


Ce qui revient a dire que c'est en fonction des besoins du patron, le fond du problème ici donc, si laisser une semaine de congés en plus ne l'arrange pas voire l'oblige à engager quelqu'un pour compenser la dose de travail ça sera largement pas rentable et il ne va pas accepter.
65848

Ouais enfin y arrive un moment où faut ptet se dire qu'un patron est pas un vampire, et que travailler beaucoup en période de forte activité, et rester au pieu en période molle, est une chose normale.

65849
Citation de youtou :
Ouais enfin y arrive un moment où faut ptet se dire qu'un patron est pas un vampire, et que travailler beaucoup en période de forte activité, et rester au pieu en période molle, est une chose normale.


je t'invite à venir discuter (enfin discuter est un grand mot) avec la direction de la boite dans laquelle je bosse.
65850
Citation de youtou :
Ouais enfin y arrive un moment où faut ptet se dire qu'un patron est pas un vampire, et que travailler beaucoup en période de forte activité, et rester au pieu en période molle, est une chose normale.


C'était pas du tout le fond de ma pensée, dans la plupart des boulots ça marche comme ça et c'est normal, après faut voir dans quelle proportion car tu as l'exemple extrême au Royaume Uni de gens qui vont le matin sur leur lieu de travail sans savoir si on aura besoin d'eux (et donc s'ils seront payés) ou à qui on dit "on aura besoin de vous mais de 11h à 13h puis de 18h à 20h et qui vont passer leur journée sur place à attendre de quoi gagner à peine plus que le prix de leur déplacement.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 10:16:45 ]