ou héberger des documents pour partager en public ?
je souhaite régulièrement partager des documents (pdf, image,wav et autre formats ) sur des forums
et a chaque fois pour l'hébergement je stock a droite a gauche ,
ex pour un pdf : google: hébergement pdf, etc.., résultat c'est le bordel j'ai des fichier qui traines de partout.
je me dit q'une solution centraliser type serveur ftp serait bien plus pratique .
quel solutions utilisez vous ou conseillerez vous?
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 00:37:25 ]
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
65824Posté le 14/06/2015 à 00:51:20
Dropbox ? Tu installes le logiciel sur ton ordi, il y a une option pour qu'il démarre en même temps que ton système. Il crée un dossier "Dropbox" (dans lequel tu peux créer des sous-dossiers) sur ton disque dur, et tu n'as plus qu'à y glisser les fichiers que tu souhaites partager : l'appli synchronise automatiquement tout fichier nouveau ou modifié avec le contenu disponible au partage. Tu peux copier l'adresse du dossier en ligne, et/ou envoyer cette adresse par mail.
Deuxième solution si tu as un compte chez Free et si tu bidouilles un peu en HTML/PHP, tu peux te créer une page toute simple où tu listes les fichiers disponibles ; ensuite, le FTP est simple à mettre en oeuvre. La synchro est manuelle contrairement à Dropbox : tu dois uploader toi-même les fichiers que tu veux mettre à jour.
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 00:54:27 ]
k.sir
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65825Posté le 14/06/2015 à 00:59:15
Merci
je vais essayer dropbox,
mais au cas ou je bidouille un peu html se qui m’ennuie c'est trouver une serveur ftp gratuit qui va pas disparaitre demain ( j'avais un compte multimania qui m'allait très bien avant qu'il ne disparaisse avec tout mes fichier :/) donc si vous connaisser 1 ou 2 ftp gratuit qui vont bien.. Merci