Question: j'ai une grand mère dont je suis le seul parent proche. Elle a autour de 90 ans et commence à être fatiguée et ne plus avoir trop de mémoire elle et moi on est un peu éloignés géographiquement et j'ai remarqué que des gens que je trou z suspects sont un peu trop souvent chez elle. J'ai quoi comme moyen pour la proteger ? Protéger ses sous ses biens etc ?
Faut pouvoir motiver la mesure. Un avis médical peut servir. Tu peux aussi t'adresser à la greffe du tribunal il me semble. P-e que tu peux aller voir une AS près de chez toi pour prendre des premiers renseignements. Bon faut aussi en parler avec grandma, parce qu'elle risque de mal le prendre...
Ma grand-mère a eu une AS choisie par elle (en fait une femme de ménage à qui elle a fait de plus en plus confiance, pas quelqu'un du métier). Cette salope l'a escroquée comme personne, retirant du fric avec sa CB, faisant ses courses à elle avec le chéquier de ma grand mère. Pour autant, ma grand-mère n'a pas voulu porter plainte et j'avais pourtant réuni des preuves...
A l'arrivée, j'ai pris la décision de la persuader d'aller en maison de retraite. Pas simple, mais j'en ai choisi une proche de chez moi pour aller la voir très régulièrement, et je la sortais de là le plus fréquemment possible. Et ma compagne lui amenait les mômes pour goûter avec elle tous les mercredis.
Elle a pas si mal vécu ses dernières années...