Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 834 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65951
Pâte à pizz maison (c'est à dire sans conservateurs) = quelques jours dans le frigo.

Elle peut fermenter un peu, c'est pas un problème. Ça peut même être meilleur.
65952
piadina tip : en entrée avec un vinho verde bnien frais, juste avant des involtinis au barbecue/risotto aux cèpes.





Et au dessert, tiramisu fraise/framboise évidemment.
65953

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

65954
Citation de Traumax :
piadina tip : en entrée avec un vinho verde bnien frais, juste avant des involtinis au barbecue/risotto aux cèpes.





Et au dessert, tiramisu fraise/framboise évidemment.



 

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 18:09:09 ]

65955
Question : on fait un nouveau morceau en jam. Un des musiciens a eu la bonne idée d'y coller le thème de la marche impériale (Stars Wars). C'est juste une citation, mais si on l'enregistre comme ça (quelques mesures sur un morceau de 9 mn), ça peut passer comme citation / clin d'oeil ou on va casquir sévère ?
65956
L'exception de citation est valable je pense. C'est un truc assez flou, à l’appréciation du juge et fonction du contexte.
65957
il me semble que t'as droit à genre une ou deux mesures, par exemple dans la musique des simpsons quand ils veulent faire un clin d'oeil ils reprennent souvent le tout début tel quel, et font le reste ressemblant.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

65958
Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Je pense que vu que ce sont quelques secondes sur un morceau de près de 10 mn avec au moins 4-4 thèmes différents, notre cas sera largement défendable.

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 20:33:59 ]

65959
Y a pas une histoire d'effet aussi ? genre tu mets un gros flanger, disto ou quoi et ça passe ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

65960
Non. Le plagiat s'apprécie uniquement sur une analyse mélodique et rythmique. IL faut X notes de suite rythmiquement et mélodiquement identiques (une transposition peut être un plagiat).
Par exemple, Quand te reverrais-je ? de JC Dusse n'est pas un plagiat de Etoile des neiges. C'est très proche, mais y'en a un qui monte et l'autre qui descend.
Par ailleurs le sample, ça concerne généralement une a deux mesures, c'est donc considéré comme citation, mais ça dépend. SI tu faix 30 millions de vues avec un titre contenant un sample, t'as tout intérêt à le clearer (payer les droits ou trouver un arrangement avec le ayants droits).
Le même sample dans le même morceau, qui fait 500 vues, deja tu passes sous le radar, et en bout de course, le juge va très probablement estimer que c'est fair play. Par contre ça t'aura couté 5000 balles d'avocat.