Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 319 réponses
- 654 participants
- 3 065 162 vues
- 515 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
W-Addict
Sinon ben tant pis j'aurais pas des bonnes conditions d'écoute chez moi, je serai condamné à aller chez des potes équipés comme il se doit.
Anonyme
W-Addict
Anonyme
noSkillz
C'est quoi comme modèle ta chaîne ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
En shootant femme et gosse plus de soucis de WAF ni de place.
Si tu trainais davantage sur les threads techniques, pendard, t'aurais su que ça servait à que dalle d'investir dans des armes, des munitions, et autres bitonniots, si on peut pas se débarrasser des corps dans de bonnes conditions.
pis en plus, un pain de C4 branchée sur une bouteille de propane à 30€ fout la pâtée à tout ton immeuble.
[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 15:43:02 ]
Anonyme
Citation :
On peut aussi se faire simplement plaisir nan ?
non
Citation :
Tu pourrais donner ce qui serait pour toi la config de base d'un HS débutant permettant d'avoir un son correct sans lâcher 5000e (en précisant en quelques mots l'utilité de chaque élément)? Par exemple les DI dont j'ai beaucoup entendu parler dans mes recherches sauf que même en creusant sur le sujet j'ai juste appris que ça permettait de ne pas perdre de signal quand t'as des cables très long donc pratique sur scène mais jamais pu savoir l'intérêt d'avoir ça dans un home studio du coup..
En gros, pour un bassiste (et en mettant de côté l'achat de la basse elle même, évidemment) : preampli + carte son basique + casque honorable.
- preampli : le passage à un TLAudio ivory est amha obligatoire : on peut probablement avoir mieux pour plus cher, mais on peut surtout avoir carrément moins bien pour moins cher. En gros, dans la gamme ivory (faite en angleterre), t'as le 5050, genre 200€ en occaze : le preampli/DI est coloré, très coloré, c'est pas non plus une coloration de type fender bassman ou swr workingman, mais un excellent compromis coloration/conservation de la définition sonore ; en prime t'as un compresseur, qui écrase de la tête et des épaules n'importe quel compresseur dédié basse, même 3 fois plus cher.
Pis ça peut aussi servir pour un micro.
- carte son : j'y connais pas grand chose en entrée de gamme, mais vus les progrès de ces dernières années, pour 200€ maxi en neuf, t'as un truc qui tient plus que largement la route. Pas besoin d'acheter du RME voire mieux.
- casque : audiotechnica ATH 50, 150€. c'est mieux et plus indiqué que de mauvaises enceintes dans un mauvais environnement acoustique, qui couteront de surcroit bien plus cher. Même des grosses daubes genre berhinger truth (sic) coutent dans les 300€ la paire.
Bref, pour à peine plus de 500€, t'as un truc chic et pas cher, et qui objectivement surclasse tous les système d'enregistrement des 70's et 80's, même venant d'Abbey Road.
Citation :
En tant qu'amateur je n'ai pas la même analyse/besoins/compétences que toi qui est professionnel.
Justement, en tant qu'amateur on a souvent tendance à croire que pour bien s'enregistrer il faut un Ampeg double corps, avec un neumann U87, un micro dynamique RE20, le tout repris par un preampli Neve 1073 rentrant dans un RME fireface, et ensuite des enceintes Dynaudio : sans être faux, c'est loin d'être vrai. Cout de l'opération, dans les 8000€, à comparer avec les 500e décrits plus haut.
W-Addict
Autant en répète j'utilise la sortie DI de ma tête Markbass, autant chez moi j'attaque direct ma petite M-Audio. Comme je ne gère pas assez bien les plugins j'utilise très souvent mes effets si j'en ai besoin ( compresseur compris ).
Souvent je n'utilise pas le préamp' intégré de mes basses pour enregistrer. Ce sont des corrections que j'utilise en "live", mon ampli est réglé "à plat". Il me sert uniquement à amplifier.
En fait j'avais un triple corps Ampeg.
Mais j'ai vendu parce que ça fait trop mal au dos.
:ieuv:
J'ai mon préamp/DI EBS quand je veux pas trimballer mon ampli/baffle, par exemple avec mon rêvent projet électro-pop-rock où on joue tous au casque via une table de mix.
Mon fric j'aime le claquer dans des instruments qui me donnent envie de jouer, et j'ai autant de "petits prix" que des "hauts de gamme". La prochaine basse qui arrive me coûtera moins de 300€ normalement, je parle pas non plus d'une Alembic/Fodera hein. De même une OD de luxe, c'est en opposition à ma petite Mooer à 30€, que j'aime beaucoup.
Faut pas croire Noskillz qui dit que j'ai des myar de $$. Un Dijié ça sait pas compter d'façon !
C'est juste que l'exemple de la Reprisure AF me fait dire que p-e une diffusion autre que le casque serait pas mal. En gros mon home studio c'est ma Fast-Track et mon casque. Donc plus proche des 500€ que des 8000€.
En tout cas le préamp que tu cites je vais checker, je t'aurais saoulé en MP si t'avais pas lâché une référence.
Pis le plus cher ça me sert à rien, comme je joue comme une merde j'aurais plus d'excuse avec du matos cher.
Bon j'utilise comme même Apple, le son est plus précis. Pis comme DAW je prends GarageBand, le son est plus live et chaud que PT ou Cubase.
[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 22:49:27 ]
noSkillz
Faut pas croire Noskillz qui dit que j'ai des myar de $$. Un Dijié ça sait pas compter d'façon !
J'ai jamais dit ça ! Et je sais compter, au moins jusqu'à quat' pour caler mes disques de vinyle à l'aide du bouton SYNC !
Bon, et sinon...
Et sinon,
Citation de j-skellington :C'est quoi comme modèle ta chaîne ?
Enfin, si par hasard t'arrives à lire la référence, quoi
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
Citation :
Il me sert uniquement à amplifier.
Dans le cadre d'une utilisation de type studio, y a aucune amplification d'aucune sorte d'un bout à l'autre de la chaine d'enregistrement. Si c'est bien ce que t'as voulu dire.
Citation :
En fait j'avais un triple corps Ampeg.
haha ! :nelson:
- < Liste des sujets
- Charte