Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 759 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65981
USB because les entrées sur ma chaîne sont :

-Entrée 30 broches pour produits pomme
-Entrée USB pour clés et produits pas pomme

Sinon mon Apollon je ne vois pas ton image...

Edith : okeyyy j'ai vu ton lien. Des câbles comme ça j'en ai des disènes dans un tiroir. Ça ne convient pas. :((

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 14:02:37 ]

65982
T'as quoi comme entrée AUX sur ta chaîne ?

Ton entrée USB ne sert que pour lire des format MP3 etc... Pas pour recevoir un signal en direct.

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 14:03:01 ]

65983
Citation :
-Entrée 30 broches pour produits pomme
-Entrée USB pour clés et produits pas pomme


Si t'as que ça alors c'est impossible. Soit tu achète des enceintes hifi + ampli (ce qui n'est pas forcément idiot d'un point de vue rapport Q/P comparé à des monitors) soit tu achète des monitors.
65984
Shit, mais je le sentais bien comme ça. Vu que j'ai au minimum 2 basses qui vont bien arriver, plus une OD de luxe en vue, je vais encore "mixer" au casque pendant un moment. :(

Edith : JSK, vi c'est ça je pense. Matos de hipster... badteeth.gif

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 14:13:43 ]

65985
C'est quoi comme modèle ta chaîne ?
65986

Citation :

 Vu que j'ai au minimum 2 basses qui vont bien arriver, plus une OD de luxe en vue, je vais encore "mixer" au casque pendant un moment. :(

 Si tu trainais davantage sur les threads techniques, pendard, t'aurais su que ça servait à que dalle d'investir dans des basses, des effets, et autres bitonniots, si on peut pas écouter ce qu'on fait dans de bonnes conditions.

pis en plus, une basse branchée en DI dans un TLAudio à 300€ fout la pâtée à tout ton matos.

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 14:22:26 ]

65987
Citation :
t'aurais su que ça servait à que dalle d'investir dans des basses, des effets, et autres bitonniots, si on peut pas écouter ce qu'on fait dans de bonnes conditions.


On peut aussi se faire simplement plaisir nan ?
65988
Citation de youtou :
Si tu trainais davantage sur les threads techniques, pendard, t'aurais su que ça servait à que dalle d'investir dans des basses, des effets, et autres bitonniots, si on peut pas écouter ce qu'on fait dans de bonnes conditions.
pis en plus, une basse branchée en DI dans un TLAudio à 300€ fout la pâtée à tout ton matos.
 


T'oublie qu'on bosse pas tous dans des studios et que ça devient compliqué de s'en sortir avec toutes les solutions existantes pour s'enregistrer, perso j'ai passé des heures sur les threads techniques et les tuto de MAO sans grand succès!

Tu pourrais donner ce qui serait pour toi la config de base d'un HS débutant permettant d'avoir un son correct sans lâcher 5000e (en précisant en quelques mots l'utilité de chaque élément)? Par exemple les DI dont j'ai beaucoup entendu parler dans mes recherches sauf que même en creusant sur le sujet j'ai juste appris que ça permettait de ne pas perdre de signal quand t'as des cables très long donc pratique sur scène mais jamais pu savoir l'intérêt d'avoir ça dans un home studio du coup..

Désolé pour le HS je sais que c'est mal vu de parler de ça dans le pub!
65989
Citation de youtou :
Citation :

 Vu que j'ai au minimum 2 basses qui vont bien arriver, plus une OD de luxe en vue, je vais encore "mixer" au casque pendant un moment. 

 Si tu trainais davantage sur les threads techniques, pendard, t'aurais su que ça servait à que dalle d'investir dans des basses, des effets, et autres bitonniots, si on peut pas écouter ce qu'on fait dans de bonnes conditions.
pis en plus, une basse branchée en DI dans un TLAudio à 300€ fout la pâtée à tout ton matos.
 


Merci mais je m'entends très bien, j'ai du matériel qui me convient pour les répèt/live. ;)

Quand je fais des SC/covers de basses pour le monde des bassistes, donc pas à autre fin que le fun/partage, le casque est largement suffisant.

Je me suis lancé il y a quelques semaines dans un projet "AF" : les reprisures. J'étais assez content de mon "mix" , mais tout le monde trouve la voix très en retrait. je n'ai ni la place ni l'envie de mettre les thunes dans du monitoring "correct".

D'ailleurs dans ma question je n'ai jamais demandé une soluce avec un son kitu. Raquer un câble quelques euros aurait été une solution acceptable. Ma question était purement fonctionnelle, je ne cherche pas à avoir l'équivalent du studio ICP dans mon salon.

Quand à acheter des trucs avec mon pognon, ben je suis encore libre d'en faire ce que j'en veux. ;) Et comme je fais plus souvent de la basse branchée dans un ampli que du recording ben les priorités s'ordonnancent d'elles-même.

Quand je déménagerai et que j'aurai une pièce dédiée à la musique, bien sûr qu'un bon préampli et du monitoring passeront en tête de liste pour ma liste de dépenses "que dalle".

En tant qu'amateur je n'ai pas la même analyse/besoins/compétences que toi qui est professionnel.

Edith : tes remarques n'en sont pas moins pertinentes hein ! :boire: Juste que ce n'est pas ce qui semble correspondre à mes besoins.

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 15:13:03 ]

65990
Choppe toi une petite carte son et des enceintes ! tu peux t'en tirer pour 250/300 balles sans torp de soucis.