Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 846 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65971
J'avais comprendu. ;)
65972
Citation :
C'est juste une citation, mais si on l'enregistre comme ça (quelques mesures sur un morceau de 9 mn), ça peut passer comme citation / clin d'oeil ou on va casquir sévère ?


T'as un truc tout con qui ne coûte pas un rond et que peu de gens connaissent (et ça marche même si tu enregistres pour un cd du commerce par exemple) : tu repompes à ta sauce les mesures qui t'intéressent (et même archi-très-proche de l'original if you know what I mean), et tu déclares ledit passage en écrivant textuellement à côté de ton titre officiel : "(intro d'après John Williams)" ou "(D'après Star Wars)".

C'est surprenant, mais c'est inattaquable : même à la Sacem et en dépit de leur embarras (car c'est + long d'aller vérifier chacun des ayants-droits) ils seront obligés de te répondre : O.K.

Avantage supplémentaire inattendu pour les p'tits roublards, même si ce n'est pas le but ici : ça a plutôt de la gueule, sur un disque par exemple, d'associer à leur oeuvre et en toutes lettres le nom d'un compositeur réputé.

Juste, tu ne touches rien pour ces quelques mesures en question (à moins que tu ne veuilles vraiment-vraiment fignoler tes droits d'arrangeur -ça fonctionne par douzièmes-) => bon prince, même pour ton "adaptation", tu en laisses implicitement et intégralement les droits à ce bon Mr Williams:bravo:...
65973
Citation :
La mise sous tutelle

Lu la mise sous truelle.

"To boldly go where no man has gone before."

65974
Truelle, j'en ai parlé à ma femme qui est assistante sociale. La démarche la plus naturelle est de contacter le tribunal d'instance, service de protection des majeurs, et de prendre un rendez-vous pour exposer votre cas. Vraisemblablement, ça devrait déboucher sur une mesure de curatelle, c'est à dire qu'un tiers va contrôler les comptes de ta grand-mère. Ce tiers peut être toi, ou un organisme indépendant, comme l'UDAF par exemple. La mise sous curatelle peut prendre quelques temps et est soumise à la décision d'un juge.
En attendant, tu peux éventuellement demander à ta grand-mère une procuration sur ses comptes.
La tutelle est une mesure plus grave, généralement décidée pour des personnes n'ayant plus aucune raison, ce qui ne semble pas être le cas de ta grand-mère.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2094.xhtml#N100B4
65975

De fait, la mise sous curatelle* peut être une bonne chose. 

Une fois que la curatelle est prononcée et une personne désignée pour s'en occuper, fais gaffe, t'es pas sorti de l'auberge pour autant, y en a pas mal qui tapent dans la caisse. Les curateurs ne sont pas des magistrats ni personnels de la justice, et j'ai eu echo de plusieurs cas où les comptes avaient été vidés.

 

* pour la faire courte : curatelle = se dit quand on va gérer uniquement le patrimoine de la personne : tutelle = se dit quand on va s'occuper d'un adulte comme s'il était enfant, de manière générale il n'a plus aucun droit pour faire quoique ce soit, ne se voit que dans le cadre d'adultes souffrant de troubles mentaux graves.

65976
Krapod > Who merci beaucoup à toi (et à ta femme) pour le conseil ! Je lui en parlerai samedi ça peut en effet être une solution intéréssante.

Youtou > Oui mais si elle moi somme d'accord pour que ça soit admettons moi qui m'en occupe (ou une association comme l'UDAF dont parlais Krapod) il n'y a pas de raisons pour que ça soit une autre personne qui s'en occupe si ?
65977
J'ai un peu la flemme de chercher donc je sollicite la meute.

Existe-t-il des câbles mini-jack/USB ? Plutôt que de racker des enceintes de monitoring je voudrais utiliser ma chaîne - pour commencer. Et donc relie la sortie casque de mon portable à ma chaîne.

L'un d'entre vous procède-t-il de la sorte ?
65978
Gné ?

Citation :
Existe-t-il des câbles mini-jack/USB ?


Oui ça existe mais c'est une carte son du coup. Ta chaine a une entrée CD / Tuner ? Si oui tu branche ta sortie casque dessus et voila.
65979
Non ma chaîne a un lecteur CD pour les CD, pis elle a un Tuner pour la radio. Wé stune chaîne HiFi en fait :oops2:

J'ai une petite install' à l'autre bout de mon salon, où ma jolie FasTrack trône. Mais pour ne pas mixer au casque j'aimerai tenter la chaîne. La config de ma pièce n'est pas compatible à l'achat d'enceintes montées en 8". Sans parler du taux de WAF...

Ouaip c'est pas la panacée, c'est un peu question noob/boulet badteeth.gif ( j'en profite le thread est fermé :oops2: ).

Tout le monde n'est pas riche propriétaire foncier/inscrit à la liste des bourgeois d'AF. :oops2:
65980
je comprends pas pourquoi USB? tu as ça qui devrait faire l'affaire:

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/cable-rca-m-mini-jackm/f-1062802-gen3700020001113.html

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 14:00:23 ]