Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 944 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66771
Je serai toujours là à lurker pour relever les conneries que tu vomis sur le pub tkt youtou.
66772
Les coupes à champagne, c'est de la merde ? ou c'est l'exception qui prouve qu'on peut boire du champagne dans des trucs assez larges ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

66773
Pour le vin les verres analo dénatures moins le goût
66774
Un autre critère : l'épaisseur du verre au "buvant", là où les lèvres touchent le verre, doit être la plus fine possible. D'où la préférence généralement pour du cristal par rapport au verre. Mais c'est fragile.
Du coup Arc (je crois) a inventé une matière assez extraordinaire, le Kwarx, qui est parfaitement transparent, solide et magnifiquement fin.
On en trouve chez Mikasa ou sous le label C&S (Chef et Sommelier).
J'en ai une série pour remplacer mes Inao classiques trop fragiles, c'est un plaisir incomparable de déguster dedans.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:54:48 ]

66775
Citation de Djardin :
Les coupes à champagne, c'est de la merde ? ou c'est l'exception qui prouve qu'on peut boire du champagne dans des trucs assez larges ?
Pour autant que je sache (je peux me tromper), les coupes sont surtout utilisées pour boire rapidement. Comme elles sont très ouvertes les aromes se dégagent vite et, effectivement, c'est pas trop fait pour une dégustation tranquille. Et puis c'est plus pratique pour faire des fontaines (rien de pire qu'une fontaine de champ' à mon avis, mais ce n'est que mon avis).
En région champenoise, on se casse pas la tête, on utilise des blidas pour les fÊtes et les kermesses, et c'est très bien.

Les flûtes sont plus adaptées pour une dégustation tranquille, romantique, avec des bougies et tout...

Dans tous les cas, un verre Inao fera tout aussi bien le job.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

66776
en champagne ils boivent souvent (mais très souvent) le champagne dans des blidas (oui des simples verres à thé). Avant d'arriver dans cette région j'avais jamais pratiqué, mais j'ai adopté, et maintenant les coupes me gonflent

1895323.jpg

edit : crosspost

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:55:49 ]

66777
intéressant merci !
66778
l'intérêt du pieds dans le verre à pieds, c'est de ne pas mettre ces gros doigts sur le verre. Donc ça reste propre et évite les trace, mais surtout ça permet de tenir son verre longtemps sans réchauffer le contenu.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

66779

Citation :
ça permet de tenir son verre longtemps sans réchauffer le contenu.

c'est donc pour ceux qui font semblant de boire :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

66780
Ben, disons que si c'est pour une soirée classe où on veut éviter de vomir et où on va rester des heures, c'est utile.

Si le but c'est de se murger rapidement, autant prendre des verres sans pied, voir des gobelets en plastique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin