Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 931 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66781
fûté, ce plateau à blidas :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 16:08:44 ]

66782
Citation de youtou :
XB, t'es pas en vacances toi?


Un consultant consulte toujours
66783
Citation de j-master :
C'est pour aller avec quel fromage ?


Toi question de vin je me la jouerai discrète, ce pour le bien de l’humanité.
66784
Citation de nifargov :
On en trouve chez Mikasa ou sous le label C&S (Chef et Sommelier).
+1 Des verres en Kwarx de C&S, c'est ce que j'ai et c'est parfait.
66785
Tu peux aussi offrir des verres pour un vin particulier. Les verres à vins d'Alsace sont souvent assez chouettes et peuvent servir ensuite pour tout type de vin blanc.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

66786
Tiens j'ai un poste qui est passé à la trappe et qui parlait de propreté et de porosité. :bave:
66787
Citation :
C'est pour aller avec quel fromage ?
Le Kwarx et la Vache qui rit se marient très bien.
66788
Question poisson
Je peux intégrer du congre à mes brochettes de poisson ?
Sachant que les autres (thon, julienne, saumon) sont des poissons à cuisson rapide.
66789
J'aurais dit non, voyant le congre plutôt comme un poisson à cuisson longue. Mais j'ai trouvé ça :
Comment peut-on le cuisiner ?

On trouve le congre sur le marché, entier ou en tronçons.
Entier, il doit être vidé et simplement lavé.
Sa chair est ferme, plutôt fade. A la coupe, la chair doit être d'un blanc rose nacrée.
On l'utilise surtout pour les soupes de poissons (bouillabaisse, ttoro) et les matelotes. Les tranches de la partie "ouverte" peuvent être grillées ou servies en brochettes.
On peut également le faire mariner avec de l'huile, du citron et des aromates.
Lorsque vous l'achetez en tronçons, choisissez la partie dite "ouverte", c'est à dire la partie de chair qui entoure les entrailles. Plus les morceaux se rapprochent de la queue et plus il y a d'arêtes.
Le congre demande une cuisson d'autant plus prolongée que sa taille est importante.
Le congre est d'un coût économique.
:noidea:
66790
Citation :
Si le but c'est de se murger rapidement, autant prendre des verres sans pied, voir des gobelets en plastique.

L'idéal restant le litron de villageoise en emballage plastique, et bu directement à la bouteille.