Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 025 151 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Anonyme
http://www.musanostra.fr/maitre-capello.jpg
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 19:05:48 ]
Anonyme
J'ai une question peut-être un poil débile, je sais pas, les pros me diront :
Si sur scène, la basse est en DI (sans ampli apparent sur scène donc) et la guitare pareil, passant par un simulateur d'ampli ou je ne sais quoi, y'a moins de bruit sur la scène, on est d'accord ? Est-ce que c'est réellement bénéfique ? Dans ce cas-là, on doit demander au sondier de mettre notre instrument dans les retours pour qu'on puisse s'entendre ?
Pardonnez-moi si c'est un peu bête hein.
blackbollocks
Bonjour, question son :
J'ai une question peut-être un poil débile, je sais pas, les pros me diront :
Si sur scène, la basse est en DI (sans ampli apparent sur scène donc) et la guitare pareil, passant par un simulateur d'ampli ou je ne sais quoi, y'a moins de bruit sur la scène, on est d'accord ? Est-ce que c'est réellement bénéfique ? Dans ce cas-là, on doit demander au sondier de mettre notre instrument dans les retours pour qu'on puisse s'entendre ?
Pardonnez-moi si c'est un peu bête hein.
Pour la basse on peut utiliser la sortie DI du préampli. Auquel cas le signal que reçoit le sondier est déjà préamplifié. On peut aussi rentrer la basse direct dans une DI.
Pour la guitare ça se fait moins, mais ça arrive. (C'est déjà arrivé qu'un groupe oublie son ampli )
Les consoles ou il y a des simulateurs d'ampli sont assez rares, et ils sont souvent d'assez médiocre qualité.
A tel point que pour la basse par exemple je préfère le son DI brut que passé dans le simulateur.
Par contre ça m'est arrivé une fois de devoir le son pour un groupe avec 2 guitares en DI et la basse en DI.
Du coup il faut forcément mettre tout dans les retours, mais le niveau sur scène est beaucoup moins élevé, ce qui est franchement bénéfique sur une scène pas très grosse, et ne fait par contre aucune différence sur une très grosse scène.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Anonyme
Jimbass
En ce qui concerne le volume sur scène, oui c'est bénéfique : ca donne d'autant plus de liberté au sondier pour faire un bon son de façade sans devoir gérer le son direct du plateau, dont la diffusion est souvent loin d'être idéale. Par contre pour le volume sonore général sur le plateau, ca reste conditionné par la batterie acoustique : les autres musiciens devront avoir suffisamment de niveau dans leur retour pour s'entendre clairement avec la batterie. Mais on évite en grande partie la course au volume.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
blackbollocks
Par contre pour le volume sonore général sur le plateau, ca reste conditionné par la batterie acoustique : les autres musiciens devront avoir suffisamment de niveau dans leur retour pour s'entendre clairement avec la batterie. Mais on évite en grande partie la course au volume.
C'est sur que si le mec est a 2m de la batterie, faudra lui donner un gros niveau dans son retour quoi qu'il en soit. Mais généralement les amplis de gratteux ne participent pas trop, je trouve, au fait qu'ils s'entendent ou pas sur scène, vu qu'ils sont souvent juste devant, et que l'ampli soit haut ou bas, c'est le plus mauvais moyen de l'entendre.
Après mais sans simulation d'ampli ya moyen de bidouiller des trucs, genre une ou deux réverbes très courtes + compression compliquée + rabotage d'aigus compliqué... mais ça reste de la bidouille et ça prend du temps!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte