Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 051 167 vues
- 514 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
67251 Posté le 27/08/2015 à 16:01:33
quid du magnétisme ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
67252 Posté le 27/08/2015 à 16:05:25
Citation :
Pour l'acupuncture, y a-t-il vraiment des trucs qui fonctionnent bien ? J'en ai souvent entendu parler, mais je n'ai pas vu d'info précise et claire là-dessus.
bah écoute, j'ai mon ancien voisin qui s'est arrêté de fumer net. Et pourtant c'est pas son genre, plutôt très terre à terre comme gars. Ca vaut ce que ça vaut...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
67253 Posté le 27/08/2015 à 16:07:10
Faut jamais souss estimer le pouvoir de l'esprit sur le corps. ce qu'on fait avec l'hypnose par exemple est tout à fait valable empiriquement, bien que les mécanismes physiologiques en jeu soient encore très obscurs.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
67254 Posté le 27/08/2015 à 16:11:23
C'eût été bien que ce soit aussi efficace sur ma mère. Bon j'ai lu la Wikipedia, il semble qu'il y ait quelque chose, mais que ce ne soit pas encore hyper exploitable (peu importe que ce soit explicable, d'accord avec Will là dessus ; d'ailleurs l'effet de beaucoup de médocs / plantes était connu avant de savoir comment ça marche ; l'aspirine étant un gros exemple).
En cours de mise au point pour faire léviter des trains à grande vitesse.
Citation de Alx33 :
quid du magnétisme ?
En cours de mise au point pour faire léviter des trains à grande vitesse.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
67255 Posté le 27/08/2015 à 16:16:20
l'hypnose et le magnétisme j'y crois. Et qu'on me parle pas d'effet placebo, les chiens et les bébés n'ont pas conscience de ça.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
67256 Posté le 27/08/2015 à 16:18:09
Citation de Traumax :
Faut jamais souss estimer le pouvoir de l'esprit sur le corps. ce qu'on fait avec l'hypnose par exemple est tout à fait valable empiriquement, bien que les mécanismes physiologiques en jeu soient encore très obscurs.
C'est d'ailleurs très judéo-chrétien, notre manière de dissocier d'un côté le corps bassement matériel et l'esprit sensé être spirituel et détaché.
Pourtant, notre médecine si tant rationnelle a largement prouvé que les deux ne sont pas dissociés et qu'avoir un corps sain contribue à avoir un esprit sain de même que l'inverse.
Pourtant, notre poids culturel continue à raisonner comme si l'esprit et le corps étaient deux choses distinctes et, oui, on sous-estime bien le pouvoir de l'esprit sur le corps.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais lolé quand quelqu'un avait déclaré il y a quelques temps que le poids de la religion (chrétienne) sur notre société était devenu portion congrue. En fait, tout notre système de pensée est en grande partie bâti sur le judéo-christianisme.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
67257 Posté le 27/08/2015 à 16:23:33
Citation :
la lumière d'une led t'emmerde pour dormir, il suffit de la masquer
On risque d'en revenir de l'eclairage à LED, pour cause d'émission massive de lumière bleue, perturbation de l'horloge biologique via la modofication du taux de mélatonine, effets très toxique sur la rétine... le meilleur est à venir amha
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
67258 Posté le 27/08/2015 à 16:25:56
Citation :
la lumière d'une led t'emmerde pour dormir, il suffit de la masquer
D'accord. Mais il est plus simple de mettre des trucs sans leds que de coller du gaff partout.
Anonyme
18168
67259 Posté le 27/08/2015 à 16:30:41
Citation :
C'est d'ailleurs très judéo-chrétien,
non, et j'ai pas du tout envie de dévelloper ici. l'explication rapide c'est l'union de l'Esprit et de la Chair dans le Christ, l'un n'étant rien sans l'autre.
Anonyme
65640
67260 Posté le 27/08/2015 à 16:30:49
Citation :
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais lolé quand quelqu'un avait déclaré il y a quelques temps que le poids de la religion (chrétienne) sur notre société était devenu portion congrue.
Y en reste pas moins que son influence tend à s'amenuiser, pour tout un tas de raisons, depuis l'évolution sociétale naturelle mais aussi par simple effet de copinage avec diverses autres religions et cultures asiatiques (amha, la culture musulmane, a bien des égards est infiniment plus proche de celle judéo chrétienne que la culture polythéiste orientale).
Mais surtout, je pense que depuis plusieurs décennies, probablement depuis les 60's et 70's en fait, on ne tende à conserver que les aspects positifs de cette influence, ou dit plus clairement on en garde les choses qui permettent et on jette celles qui interdisent.
- < Liste des sujets
- Charte