Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
suffit de conduire quelques dizaines de km par jour pour voir des bagnoles clignotant en marche sans aucune raison, c'est un oubli la plupart du temps, et le bruit de la bagnole couvrant celui du clignotant , le conducteur ne s'en rend pas compte. Donc c'est pas inutile. Il y a des bagnoles où le bruit étant pas très fort par rapport au bruit dans l'habitacle et le retour en position off automatique pas très bien réglé l'oubli est encore plus fréquent. Les citroen visa par exemple me paraissaient assez sujettes au truc.
0
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 21:34:51 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
67732Posté le 27/09/2015 à 21:44:55
sur ma moto le clignotant s'éteint automatiquement au bout de 10 secondes environs, du coup j'ai pas intérêt à le mettre trop tôt.
0
Quand je conduis pas j'ai peur.
n3m3s1s
6943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
67733Posté le 27/09/2015 à 21:53:35
merci pour vos explications techniques monsieur Bruel
effectivement sur les forums autos ca parle de relais
certains disent qu en remplacant ce relais par un transistor y a moyen de supprimer le bruit, peux tu confirmer ???
tu bosses dans l auto ou dans l electronique par hasard lol ???
karloguan, le bruit est d autant plus inutile qu il peut etre couvert par diverses sources sonores, comme celui de la voiture (comme tu le mentionnes) ou tout simplement celui de l auto radio
l indicateur visuel, lui etant pile poil en face de notre champs de vision,
c est quand meme dur de le zapper, a moins d avoir un interieur couleur vert
c est quand meme dur de le zapper, a moins d avoir un interieur couleur vert
pas tant que ça faut croire, perso ça m'arrive de temps en temps, de même que des fois je ne sais plus si je suis en pleins phares ou feux de croisements, je suis obligé de regarder le tableau de bord. Donc l'indicateur sonore n'est pas la solution ultime mais une aide supplémentaire.
0
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
n3m3s1s
6943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
67737Posté le 27/09/2015 à 22:05:00
un soucis El Nigo ? t as tes regles en ce moment ?
DJ1337 > Ca serait possible oui mais je ne pense pas que ça soit légal. Par contre je pense que certaines voitures d'aujourd'hui n'utilisent plus de relais mais des composants électroniques (comme le transistor dont tu parles) et un "tic tac" généré artificiellement
0
Anonyme
18168
67740Posté le 27/09/2015 à 22:14:39
c'est de la commande gérée par un calculateur maintenant.
et il existe toujours des relais de puissance.