suffit de conduire quelques dizaines de km par jour pour voir des bagnoles clignotant en marche sans aucune raison, c'est un oubli la plupart du temps, et le bruit de la bagnole couvrant celui du clignotant , le conducteur ne s'en rend pas compte. Donc c'est pas inutile. Il y a des bagnoles où le bruit étant pas très fort par rapport au bruit dans l'habitacle et le retour en position off automatique pas très bien réglé l'oubli est encore plus fréquent. Les citroen visa par exemple me paraissaient assez sujettes au truc.
merci pour vos explications techniques monsieur Bruel
effectivement sur les forums autos ca parle de relais
certains disent qu en remplacant ce relais par un transistor y a moyen de supprimer le bruit, peux tu confirmer ???
tu bosses dans l auto ou dans l electronique par hasard lol ???
karloguan, le bruit est d autant plus inutile qu il peut etre couvert par diverses sources sonores, comme celui de la voiture (comme tu le mentionnes) ou tout simplement celui de l auto radio
l indicateur visuel, lui etant pile poil en face de notre champs de vision,
c est quand meme dur de le zapper, a moins d avoir un interieur couleur vert
c est quand meme dur de le zapper, a moins d avoir un interieur couleur vert
pas tant que ça faut croire, perso ça m'arrive de temps en temps, de même que des fois je ne sais plus si je suis en pleins phares ou feux de croisements, je suis obligé de regarder le tableau de bord. Donc l'indicateur sonore n'est pas la solution ultime mais une aide supplémentaire.
DJ1337 > Ca serait possible oui mais je ne pense pas que ça soit légal. Par contre je pense que certaines voitures d'aujourd'hui n'utilisent plus de relais mais des composants électroniques (comme le transistor dont tu parles) et un "tic tac" généré artificiellement