Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 482 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69271
Parce que la plupart des gens sont des cons ?
Les mêmes que ceux qui laissent la première sur une manuelle surement.
69272
Je dirais que c'est comme une manuelle : si tu ne roules pas, en te mettant en position N tu évites l'usure des pièces inutilement en mouvement.
69273
Citation :
si tu ne roules pas, en te mettant en position N tu évites l'usure des pièces inutilement en mouvement.


M'en fous c'est pas ma bagnole :diable: :-D

Lôle, en Manuelle je mets toujours au point mort, donc au Neutre en automatique.
Je me demandais juste si j'avais tout faux.
En tout cas le "D" c'est pratique pour les démarrages en côte :oops2:



L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

69274
Le D c'est pour les lâches.
69275
pour moi, ça pose aucun probleme de rester sur Drive même à l'arret. On a juste à garder le frein en prise. Je vois pas trop en quoi ça abimerait la bagnole.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

69276
J'attends quand même l'avis de tihouss :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

69277
Ben si tu restes en drive tu fais patiner un embrayage multidisque à bain d'huile et tu sollicites le convertisseur de couple donc tu uses pour rien non ?
69278
Avant d'user un convertisseur de couple au ralenti va falloir y aller! C'est juste deux turbines qui baignent dans de l'huile, une turbine fait bouger l'huile qui entraîne la seconde turbine, en gros. C'est pas un embrayage classique qui fonctionne par frottements.
Il y a peut-être un petit embrayage qui désaccouple le convertisseur du moteur pour passer de D en N mais là aussi, c'est pas avec une différence maxi de 800 tr/mn et aucune charge que tu vas user quoi que ce soit amha.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

69279
Je pense que rester en D use prématurément les plaquettes. Ma Corsa automatique en était a son deuxieme jeu de plaquettes quand je l'ai achetée à 24 KKm
69280
Citation de Traumax :
Les mêmes que ceux qui laissent la première sur une manuelle surement.


T'es sérieux ? quand il fait bien froid et que la voiture dort dehors il vaut mieux mettre la 1ère et ne pas mettre le frein à main sinon tu risques de le bloquer.

Quand je conduis pas j'ai peur.