Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 377 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68771
Nan du tout. Je sors avec ma mère. :oops2:
68772
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.
68773
Parler de la réalité du marche de l'emploi est toujours difficile parce qu'on fait en gros un pari sur ce qu'il sera d'ici 3/5/8 ans (la durée d'un cursus universitaire). C'est aussi en porte-a-faux avec la politique en France et dans d'autres pays ou un maximum de jeunes doivent avoir leur bac et passer par la fac. Ce qui est d'une connerie sans nom, mais ne vous plaignez pas ça pourrait être pire, vous pourriez avoir a payer pour vos études et la on rentre dans des délires et des magouilles dont je pourrais parler pendant des milliers de pages.
68774
Ben t'as aussi des métiers qui ont tendance à disparaître avec les outils informatique et led machines de production qui font le boulot de plusieurs personne. C'est une réalité.

Du coup avec le temps quoique tu fasses ça reste une marché de niche. Et l'avenir du marché de l'emploie dans ces métiers on le connait d'avance.
68775
T'as aussi des fluctuations locales. Quand j'ai fini mon diplôme d'ingénieur, ma section avait le vent en poupe. 1 an et demi plus tard le plus gros employeur du secteur dans la région ferme ses sites. La moitié de ma promo s'est retrouvée au chômage. Au niveau de l'école, la section peine a recruter autant qu'avant et décrocher des fonds de recherche. Aujourd'hui ce qui attire le plus c'est tout ce qui est génie électrique et civile, l'intérêt grandissant pour les formes d'énergies alternatives aidant. Bref oui pour certaines professions c'est facile de faire Nostradamus, mais le plus souvent les gens se retrouvent pris au piège de changement très locaux.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 19:49:26 ]

68776
-la formation info en France est extrêmement théorique (voir si ça change avec l'école 42) : j'étais en DUT d'infos il y a 3 jours, bon, ben après 3 mois de cours ils ont fait de la théorie mais encore rien codé.
Quasiment tout ce que t'apprends pour coder, c'est sur le tas, en stage, au taf, sur des blogs, etc.

-Informaticien, c'est large. c'est comme dire "je bosse dans l'alimentation" : agriculteur ? restaurateur ? transporteur ? vendeur ?
Donc info, c'est du dev (et déjà dev c'est énorme), mais aussi du réseau, de l'utilisation d'outils et beaucoup de consulting ventilateur.

-dev, c'est un vrai métier créatif et lol. par contre, faut pas bosser pour une SSII, faut vouloir faire du travail de qualité, faut un peu envoyer chier sa hiérarchie et faut se former en continue, tout le temps.

-le DUT, c'est cool. c'est suffisamment "pratique" et reconnu pour avoir un taf à la sortie. on peut aussi faire une license pro, donc alternance un an. Ou être pris en école d'ingé. s'il était en prépa sans trop savoir quoi faire, tente le DUT Mesures-Physiques : c'est un DUt assez général, avec un peu d'info, mais de la chimie, physique, maths... tu peux embrayer sur ce que tu veux de scientifique / technique après.

-s'il ne veut pas faire d'année sabbatique, il y a plein de DUT qui font des années décalée, qui démarrent en mars, pour tous les gens qui se sont gourés d'orientation au 1er semestre. (un volontariat international en entreprise ? cherche un VIE sur civiweb) (ou un service civile en association ?).


sinon pour le double doctorat, j'ai vu il y a pas longtemps une boite qui cherche un gars avec un doctorat hyper précis (+ diplôme d'ingé, pas master), trilingue, au fin fond de la campagne du sud ouest, pour moins de 25k€ par an. je sais pas s'ils vont trouver.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

68777
ah, et bonus, comme le dirait Uncle Bob (Robert C. Martin, zavez qu'à chercher) :

le pouvoir appartient aux développeurs. ils n'en sont pas (tous) conscient, mais quoi qu'on fasse, tout passe par un dev de nos jours. la banque, la médecine, la politique...
Faut juste qu'ils reprennent le pouvoir au lieu de le laisser aux managers.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

68778
Souvent quand le descriptif est aussi précis c'est qu'ils ont déjà le candidat mais doivent publier une offre pour des raisons contractuelles.
68779
Citation de Truelle :
LE truc important que devrait préciser les parents et le profs au gamins, j'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas leur parler de la réalité du marché du travail. C'est d'une débilité sans nom.

Il connait le marché du travail. On en parle, et il connait des gens qui galèrent (moi même d'ailleurs passé un temps pas si lointain).


Citation de Djardin :
-le DUT, c'est cool. c'est suffisamment "pratique" et reconnu pour avoir un taf à la sortie. on peut aussi faire une license pro, donc alternance un an. Ou être pris en école d'ingé. s'il était en prépa sans trop savoir quoi faire, tente le DUT Mesures-Physiques : c'est un DUt assez général, avec un peu d'info, mais de la chimie, physique, maths... tu peux embrayer sur ce que tu veux de scientifique / technique après.


Le DUT mesures physiques, c'était son choix en 2de-1ère pour continuer après dans la recherche. Il a fait un mini stage au CERN (au LHC) par l'intermédiaire d'une technicienne qui en sortait et ça l'avait passionné, et il est mordu de physique depuis tout môme. Mais le lycée l'en a dégoûté !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 20:52:04 ]

68780
Renvoie le au CERN faire une piqûre de rappel.:oops2: