Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 029 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 810 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69771
Les deux vôtres me suffisent.

Merci beaucoup pour vos recommandations, El Migo et ʘ.

_
_ _ _ _ _ _
Ed : Oops ! : croisage postage toilbage-zégalage.

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 01:37:41 ]

69772
Citation de Will :

Citation de -marmotte- :
Les chaines, sans entrainement, c'est une vraie galère à monter - sur goudron sec passe encore, mais dans la glace et la neige on rigole moins.



Clair. Encore plus de nuit avec la neige qui tombe. C'est pour ça qu'il y a intérêt à s'entraîner à les installer avant de monter les petites routes enneigées histoire d'avoir bien la manoeuvre en tête, voire en mains.


Une fois dans la neige, vérifier qu'elles soient bien en place après quelques tours de roue, encore plus pour des chaînes neuves qui ont tendance à se détendre rapidement à la première utilisation, par la suite ne pas hésiter à s'arrêter pour revérifier et bien entendu faire les arrêts à un endroit qui permet de repartir facilement. Des chaînes qui s'enroulent autour de la mécanique ou viennent taper la carrosserie c'est franchement pas cool.

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 01:58:51 ]

69773
Vaut-il mieux éplucher les patates avant de les faire cuire ou après?
Niveau goût/nutrition, ça change quoi? :noidea:

C'est un peu plus ch*ant à éplucher avant, mais à part ça?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

69774
Ca depend de ce que tu veux en faire je dirais.
69775
Pour la nutrition, cuire avec la peau est un plus(gustativement aussi d'ailleurs pour les pdet nouvelles).....sinon tout se barre dans l'eau de cuisson.
69776
Si on assume qu'on fait forçement bouillir les patates.
69777
oui, et tu fais bien de le préciser.:bravo:
69778
Patates bouillies, j'épluche pas et je mange la peau (patates bio)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 11:09:41 ]

69779
Pour la cuisson dans l'eauou vapeur, je préfère éplucher après : c'est meilleur, les patates se tiennent mieux et ne se gorgent pas d'eau en surface. Et c'est plus facile.

Seule exception : lorsqu'il s'agit de faire une purée ou un écrasé. D'une part parce que c'est plus facile d'écraser ensuite les patates déjà épluchées, d'autre part parce que la cuisson sans peau vire une partie de l'amidon dont la présence n'apporte guère à la purée, sauf à avoir tendance à la rendre collante.
69780
Mi-cuisson à l'eau et épluchage une fois refroidies. Classe et confort.