Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 376 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69291
seth> même en cas de choc un peu dur (au dessus de 50) ?
69292
Citation de Seth :
heu la boite amha c'est une conséquence des roues tournées, un cardan a du s'arracher en sortie de boite, sinon, et tu peux essayer, les roues entraine la boite et le moteur , sans dégât, même en première. si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre.
on parle de boite méca, qu'on soit bien d'accord.

Je ne parle que de boîte méca, mais mon père qui tenait un garage et a passé toute sa vie dans la bagnole m'a toujours recommandé de me garer au point mort, justement pour éviter les dégâts sur la boîte si tu te fais taper à l'arrêt. Sans même parler de boîte totalement bousillée, on parle surtout d'usure prématurée à chaque fois que des gens jouent à touche-touche pour faire leur créneau.
Ne stationner en prise qu'en cas de grand froid, quand le frein à main risque de bloquer parce que gelé (ou en côte si on a le frein à main faiblard, mais ça, c'est sensé être temporaire et à régler rapidement).

Je ne dis pas qu'il avait raison, mais bon, un mec qui a baigné dans la bagnole et la mécanique auto (lui n'était pas mécanicien, mais entouré de mécaniciens) toute sa vie, j'ai sur ce genre de points un peu tendance à lui faire confiance.

Citation :
les roues entraine la boite et le moteur , sans dégât, même en première. si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre

Et le frein moteur ? Sur un moteur à l'arrêt, ça ne doit pas être rien.

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 11:48:19 ]

69293
Question sur GMail.

Je possède un compte dans une médiathèque, mais ce n'est pas moi qui utilise ce compte. Ducoup je reçois quand même des mails. Est il possible dans GMail de programmer un filtre qui transfert automatiquement les mails de la médiathèque à l'adresse mail de la personne qui utilise mon compte ?
69294
vous devez avoir raison.
69295
Comme son explication du post 69281 est claire et technique, je mets un +1 à Seth.
69296
PT : oui, sans problème.

Si j'ai bien compris, tu veux transférer automatiquement sur une autre adresse les mails en provenance d'une adresse donnée ?

Dans Gmail, tu fais une recherche sur l'adresse en question, puis tu cliques sur "créer un filtre à partir de cette recherche" et tu remplis la suite du machin.
69297
Citation de tihouss :
Avant d'user un convertisseur de couple au ralenti va falloir y aller! C'est juste deux turbines qui baignent dans de l'huile, une turbine fait bouger l'huile qui entraîne la seconde turbine, en gros. C'est pas un embrayage classique qui fonctionne par frottements.
Il y a peut-être un petit embrayage qui désaccouple le convertisseur du moteur pour passer de D en N mais là aussi, c'est pas avec une différence maxi de 800 tr/mn et aucune charge que tu vas user quoi que ce soit amha.


Donc je peux laisser sur "D" ?
Ou je mets sur "N" ? :?!:

Ou j'achète un vélo :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 14:35:29 ]

69298
Citation de dana12 :
Si l'autre est identifié !!!
En cas de collision avec un véhicule à l'arrêt, les fautifs on souvent l'indélicatesse de s'enfuir sans laisser de carte de visite

"Je m'appelle G. Lagaffe et j'ai légèrement abîmé la peinture de votre capot".

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

69299
Citation :
Ou j'achète un vélo :noidea:


Duch :|
69300

position P= parking (moteur à l'arrét.)

position R=marche arrière.

position N=voiture à l'arrét prolongé,moteur tournant

position D=pour rouler.

 Je ne mes sers jamais de N.(au feu rouge,soit je suis en D ou au pire en P qui est couplé au frein)

 Je crois par ailleurs qu'il ne faut pas faire rouler une boite auto en N (en cas de panne ,surelever les roues.)