Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 743 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 766 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
7031
A la limite shirow, tu peux déjà démarrer tranquillos en trouvant la quinte juste à partir de ta bass line, ensuite tu gère soit la tierce mineure ou majeure. Ensuite tu peux aussi diminuer ou augmenter pour avoir d'autres types d'accords
7032
7033
7034

Citation : J'ai toujours eu l'impression que logic audio 5.5 et cubase sx 2 sur pc ne sonnaient pas pareil, pour en avoir le coeur net j'ai programmé une piste de batterie dans dfh superior, je l'ai joué et bouncé dans cubase sx2 et logic 5.5 pour voir s'il y avait une difference, au final j'ai deux petits fichiers waves qui ne sont pas tout à fait pareil, on voit nettement que les formes sont differentes, quelle est l'explication? (je peux mettre à dispositions les deux waves)



s'il y a des personnes interessées je l'ai mis à la suite d'un topic qui parlait deja de ce sujet:

/sequenceur/forums/t.120508,quot-moteur-audio-quot-et-son-des-sequenceurs-de-l-utile.html
7035
Sinon il existe des gammes d'accords :
Do - Rém - Mim - Fa - Sol - Lam - Sim5b
ou en accords de tétrade (4sons) :
DoM7 - Rém7 - Mim7 - FaM7 - Sol7 - Lam7 - Sim7 5b
7036
Ma grand-mère a un clavier qui traîne, je ne connais rien en piano etc mais est-ce possible de commencer seul (en est-il un) ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7037
Shirow > sinon tu peux jouer d'oreille, mais comme tu as une cukture jungle je ne suis pas pour.
7038
Je ferme ton compte . :oops2:

Non , plus serieusement , avant d'avoir "une culture jungle" ( :mdr: ) , j'ai aussi une culture basse + contrebasse ( même si j'ai tout oublié ) , donc mon oreille sait aussi faire d'autres choses que de reconnaitre des breaks . :volatil:

Bon , de toute facon , je vais partir sur ce que j'ai deja comme info , et si je rencontre un probleme , je vous re demanderai au fur et à mesure . :bravo:
7039
Tu n'as qu'à faire un groupe avec Tihouss au piano, je sens que vous allez déchirer.

M'enfin, pour l'instant il veut jouer tout seul.
7040

Citation :
Ma grand-mère a un clavier qui traîne, je ne connais rien en piano etc mais est-ce possible de commencer seul (en est-il un) ?



Toiut à fait thierry...

Si tu en sais assez pour retrouver les notes sur le clavier et lire une partoch, pas de prob...

Il suffit d'y aller doucement, il y a de très bonne méthode pour ça.
Le seul inconvenient (je le sais, c'est le miens) c'est que quand tu apprends tout seul, au bout d'un moment tu finiras par avoir une inadéquation entre ta technique et ce que tu veux jouer. Tu seras alors limité... Mais pour jouer comme ça ou pour improviser pas de soucis.
T'attaque pas tout de suite à l'impromptue Fantaisie par exemple...