Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 866 908 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71271
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
71272
Citation de youtou :
Sans déconner, jamais vous faites des réponses simples ? :8O:


C'est quoi que tu entends exactement par "perte de données" sur un signal numérique ?

Le truc qui va sonner différemment après être passé par le boîtier ?
71273
Tout simplement, le mon de qui sort n'est pas le même que celui qui rentre, la faute à un service d'ordre interne incompétent.
71274
Serait tu audiophile ?
71275
Rien à voir, l'audiophile, il entend des différences sur des cables usb. Après se poser la question de savoir s'il y a un éventuel traitement manipulant les données à la bonne franquette n'est pas la même chose.
71276
Citation :
le mon de qui sort


Quelle limpidité !
Ce que le monsieur veut te dire, c'est qu'une conversion N/N, si il y a perte de données, ca fera des glitch et/ou des artefacts, un truc vraiment crade (comme une saturation de buffer asio) et inutilisable, mais ca fera pas une légère distortion ou des aigus plus rentrés et moins caramelisés.
71277
Citation de youtou :
Rien à voir, l'audiophile, il entend des différences sur des cables usb. Après se poser la question de savoir s'il y a un éventuel traitement manipulant les données à la bonne franquette n'est pas la même chose.


Ha je n'avais pas compris ta question comme ça ! Normalement non pas de traitement. D'un point de vue numérique ce truc doit être totalement transparent
71278
Citation :
un éventuel traitement manipulant les données


Dans un bout de plastique à 15 balles, qui doit couter 20 centimes à produire, ca me parait très peu probable.
71279
Ok, alors réponse simple : c'est rigoureusement impossible. Un problème dans le domaine numérique seul ça se traduit par des artefacts genre clic / craquement ou la liaison qui ne marche pas du tout. Le son qui change c'est de la science fiction idiophile pure. Si t'as des "VQS" qui te racontent ce genre de merde, ils devraient passer moins de temps à se branler en se collant leur précieux matos professionel de VQS dans le cul et plus à apprendre les bases de leur prétendu métier. Dans ingé son y'a ingé, comme bac +5.
71280
Ha la branlette à la convertion ANNA ou à l'horloge atomique ! :Aime: