Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 552 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 990 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71771
Quelqu'un a t-il, sans devoir googler à ma place, un lien vers un truc clair et rapide pour pouvoir signer numériquement des documents ?

Merci. :bravo:
71772
une tablette graphique....sans googler.
71773
Citation de Will :
Quelqu'un a t-il, sans devoir googler à ma place, un lien vers un truc clair et rapide pour pouvoir signer numériquement des documents ?

Merci. :bravo:


ya un PDF reader qui le permet, avec un système de "tampons virtuels". (il faut donc scanner une fois sa signature)
J'en sais pas plus, c'est juste que ça en causait ce week end à l'apéro.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

71774
Merci. Ce n'est pas de ça dont je parle. A ma connaissance, un scan de signature n'a pas de valeur juridique (encore heureux, sinon n'importe qui récupère et scanne la signature de Tartempion pour lui faire payer l'abonnement à Pizza Sprint jusqu'à la fin de ses jours).

Je donne le cas concret : j'établis un contrat entre mon groupe et l'organisateur. Je veux signer ce contrat numériquement, avec un système pas trop geek, facilement vérifiable par le destinataire.
En option, je veux que lui aussi puisse signer numériquement. Mais bon, ça c'est secondaire vu que la plupart des zorgas sont oldschool et renvoient le document papier imprimé et signé.
71775
Citation :
il existe des systèmes de certification qui permettent de lier le signataire à la signature (à titre d’exemple, Calinda Software offre des signatures certifiées par CERTINOMIS du groupe La Poste). Ces certificats permettent de sécuriser les échanges électroniques afin de les utiliser comme preuve en cas de litige.


http://www.nofails.com/signature-scannee-valeur-juridique/

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
71776
La dernière version gratuite d'Adobe PDF est super je trouve, elle a tous les truc utile de la pro, dont la signature par tampon, très simple et efficace, elle a remplacé la version pro au boulot...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71777
Merci =Louf=. Il me reste à trouver une solution qui ne coûte pas 10 € / mois.
71778
Citation de Will :
Je veux signer ce contrat numériquement, avec un système pas trop geek,


Argh, j'allais suggérer GPG mais ca ne répond pas à ton second critère. Quoique, il s'intègre assez bien avec la plupart des logiciels d'e-mail.


Quant aux saignements de nez, ca m'arrivait souvent quand j'étais gamin, dès qu'il faisait chaud. Au point qu'un ORL a fini par cautériser les petits vaisseaux sanguins qui posaient problème. Un mauvais moment à passer, mais maintenant ca m'arrive rarement.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 14:12:53 ]

71779
En effet, une signature par tampon ou un scan n'ont absolument aucune valeur juridique. Seule la signature électronique certifiée fait foi, mais je crois que c'est obligatoirement payant pour rémunérer l'organisme qui valide la certification.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 14:15:45 ]

71780
que ça soit payant n'est pas un problème et me semble même normal. Que ça coûte 10 € / mois est un problème pour moi vu le nombre de pièces concernées. Mais je vais poursuivre ma recherche.

J'ai quand même l'impression que "non geek" est un prérequis difficile à satisfaire. Et je me doute bien que plus ça sera cyberneuneufriendly, plus ça va être cher.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 14:26:00 ]