Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 963 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72121
ouai mais c'est de la très bonne cam.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 23:01:16 ]

72122
genre quoi? ça m'intéresse fort!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

72123
Pour les hémorroïdes le mieux c'est Proctolog en supo et crème :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 08:07:04 ]

72124

Question aux fiscalistes icon_redface2.gif

J'ai pas suivi l'actualité de cette histoire mais si je vends des trucs sur Le Bon Coin, celui-ci va-t-il me balancer au fisc si je les déclare pas ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72125
oui, et attention à partir du 1er septembre MSN va être payant.

Quand je conduis pas j'ai peur.

72126
Et tes publications sur FB ne seront plus protégées.

Partage ce message sinon dans huit mois t'auras XB chez toi... blabla....
72127
@ Picto : de fait t'est enu de tout déclarer au fisc, conformément à la législation en vigueur.
En revanche leboncoin n'a pas à le faire et il est extrêmement peu probable que l'état le fasse, ça engendrerait probablement davantage de coût à retrouver et traiter des centaines de milliers de transactions d'un montant unitaire négligeable, que de rentrées fiscales...

Sinon je sais qu'il y a dans les cartons un vague projet de loi pour prélever l'imposition à la source pour leboncoin et autres sites interparticuliers, mais les difficultés pratiques et constitutionnelles d'un tel truc font que ça restera longtemps dans les cartons.
72128

Oui, il y a un truc dans les tuyaux au Sénat, mais merci du coup, c'est bien ce que je me disais.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72129
On peut déjà commencer à te dénoncer à la Moderatur :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

72130

Pour les ventes sur le bon coin / ebay etc. , comme dit plus haut, sauf activité exceptionnelle normalement il faut tout déclarer. le projet de loi en cours (en fait un amendement) n'est pas passé, et s'il venait à passer dans le futur sera quasi impossible à mettre en oeuvre

===> pas de généralisation MAIS les textes en vigueur suffisent pour traquer tout ça en cas de contrôle (du particulier ou de la plate forme)

 

dans les faits:

1) vente de matériel d'occaz entre particulier "exceptionnelle" genre je revend ma voiture pour en acheter une autre à mon usage perso, ou "la musique et le home studio c'est naze, je me met à la photo à la place et vu que j'étais un gros fourniss je revend 30k€ de matos" ==> ça n'est pas imposable et tout le monde s'en fiche... (surtout ne pas déclarer en bic...) à tout hasard, garder trace des transactions et être prêt à argumenter du caractère exceptionnel de la chose voire passer un coup de fil à son centre des impôts si on est flippé

 

2) vente "régulière" genre je fais les braderies et je revends ou vente de produits réalisés par tes soins (légumes du jardin, peinture, bijoux etc.)... c'est assimilable à du commerce (voire de l'industrie), ça se déclare en BIC et ça n'est pas imposable en dessous de 2000€ (et on parle du CA, pas du bénef)

rq. c'est similaire pour les services (genre AirBnB, blablacar, etc.)

 

3) cas zarbi du "collectionneur fou" qui passe son temps à acheter / revendre les objets de sa névrose (que ce soit des livres, fringues, du vin ou des coquillages...): normalement tout le monde s'en fiche mais entre les dispositifs spécifiques pour une pelleté de situations (genre voiture ancienne, art, patrimoine industriel...) et la variété de textes applicables en cas de contrôle ça peut devenir très très très compliqué

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 17:48:21 ]