Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 137 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72141
Cool merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

72142
Si c'est un compresseur à lampe, je négocie !

Je te mets 2 spots de chantiers avec stu veux icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72143

Citation de Dr Pouet

Ah j'ai un copain qui faisait ça avec des trains Märklin. Pas encore en prison sue je sache. Mais c'est bien un collectionneur fou, et pas une source de gains (plutôt de dépenses).  

 il rentre dans le cas "normal" du "fiscalement parlant, tout le monde s'en fiche" ... et c'est heureux icon_volatilize.gif

 

pour info, au delà des objets d'art habituel (peinture, sculpture etc.) la notion d'objet de collection se détermine à partir de leur rareté, de leur regroupement ou de leur présentation... mais aussi de l'existence d'un marché significatif, ou d'une vente par une galerie, etc.

en plus ça pourra dépendre de l'impôt concerné (ISF, IRPP, IS...)

 

pour rigoler (bon ok... c'est de l'humour de fiscaliste... icon_redface2.gif ) le statut fiscal des "collections" suivantes pourrait mériter un bouquin / un reportage

- cave à vin de l'ancien directeur commercial de Dassault

- divers musés / expositions / collections privées directement liés à l'histoire d'une entreprise ou d'un secteur d'activité (peugeot, edf, machine à vapeur, trains...)

- colection de BD (notamment celle d'un illustre anonyme qui tient à le rester qui doit avoir en parfait état à peu près TOUT ce qui a été publié en France et en Belgique depuis les années 60)

- collection d'instruments de musique de Jean Michel Jarre

- les collections de meubles d'une part et les "arts médicaux" d'autre part de Servier (grosse rigolade entre ce qui appartenait à la personne, à la fondation, au groupe et à ses filiales)

en prime les différents cas pour évaluer une donation du point de vue du donneur et du point de vue du receveur

 

72144
Je collectionne les objets culte d'AF. Pour le moment j'ai une chaise à J-Master, une jante à Tihouss et une raquette de ping-pong à _Vince
72145
Ta collection ne saurait être complète tant que t'auras pas pécho la barbe de Will Zegal.
72146
J'ai deux trois pinceaux si tu veux.

Et quelques t-shirts -> :-D -> :-D -> :-D
(le troisième est très rare)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

72147
Citation :
'ai une chaise à J-Master


fake !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

72148
Au contraire c'est une rareté.
72149
ah oui
OK merci

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

72150
Moi j'ai un truc spécial le reverend ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi