Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 363 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72661
Je connais un mec qui fait des simulateurs de jeux de société, plutôt des trucs de culture générale, en Python.
Selon lui, le python, c'est trivial.
72662
ça depend pour qui. Pour Sweet, peut être.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

72663
72664
Citation de Dr :
Pour quelqu'un qui veut découvrir la programmation, avez-vous une recommandation de livre ou de site web ou autre tuto ? Je pensais plutôt à java, mais ça peut être autre chose.


je commencerais par aller voir le Site du Zéro, je crois qu'il y a un genre de MOOC associé, maintenant ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

72665
Ben c'est devenu un MOOC en fait. Mais effectivement, c'est parmis ce qu'il y a de mieux pour débuter.
72666
Si tu as déjà eu une expérience en prograçmation, autant aller directement sur un/le site de référence du langage que tu choisis non ?
72667
Pouet, quel genre d'utilisation personnelle? Pour moi qui n'ait pas une affinité particulière avec l'acte d'écrire des lignes de code, j'ai préféré commencer avec des langages de scripts genre Matlab et R. Je passerais probablement a Python cette année. Je trouve qu'il est relativement aisé de passer d'un langage a l'autre une fois que t'as pigé l'algorithmique. Pour les ressources je trouve Coursera bien foutu, mais y a probablement foison de MOOC bien foutu maintenant.
72668
Citation :
j'ai préféré commencer avec des langages de scripts genre Matlab et R


Tiens R une pote en fait un peu dans son cursus de... psychologie. Du coup je me demandais ca sert à quoi ? Si j'ai bien compris c'est plutôt orienté analyses statistiques, mais y'a une grande différence avec matlab par exemple du coup ?
72669
Citation de Idlusen :
Si tu as déjà eu une expérience en programmation, autant aller directement sur un/le site de référence du langage que tu choisis non ?

C'est pour quelqu'un qui n'en a pas justement.

Je pense qu'il aimerait se faire des petites applis pour Windows. Des trucs qu'il pourrait faire avec excel mais où ça deviendrait le boxon avec des macros dans tous les coins.

Merci pour les références que vous m'avez déjà données, ça me semble bien.
72670
Citation de Patrick :
Citation :
j'ai préféré commencer avec des langages de scripts genre Matlab et R


Tiens R une pote en fait un peu dans son cursus de... psychologie. Du coup je me demandais ca sert à quoi ? Si j'ai bien compris c'est plutôt orienté analyses statistiques, mais y'a une grande différence avec matlab par exemple du coup ?


Grosso modo, R pour les stats et les visualisations graphiques, matlab pour le calcul matriciel (et toutes les applications qui en découlent). Après dans l'absolu tu peux très bien faire la même chose avec les deux, mais t'iras plus vers l'un que l'autre en fonction des bibliothèques de fonctions disponibles.