Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour quelqu'un qui veut découvrir la programmation, avez-vous une recommandation de livre ou de site web ou autre tuto ? Je pensais plutôt à java, mais ça peut être autre chose.
je commencerais par aller voir le Site du Zéro, je crois qu'il y a un genre de MOOC associé, maintenant ?
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
30851
72665Posté le 16/09/2016 à 14:39:43
Ben c'est devenu un MOOC en fait. Mais effectivement, c'est parmis ce qu'il y a de mieux pour débuter.
0
Anonyme
833
72666Posté le 16/09/2016 à 14:44:28
Si tu as déjà eu une expérience en prograçmation, autant aller directement sur un/le site de référence du langage que tu choisis non ?
0
Anonyme
5216
72667Posté le 16/09/2016 à 14:49:42
Pouet, quel genre d'utilisation personnelle? Pour moi qui n'ait pas une affinité particulière avec l'acte d'écrire des lignes de code, j'ai préféré commencer avec des langages de scripts genre Matlab et R. Je passerais probablement a Python cette année. Je trouve qu'il est relativement aisé de passer d'un langage a l'autre une fois que t'as pigé l'algorithmique. Pour les ressources je trouve Coursera bien foutu, mais y a probablement foison de MOOC bien foutu maintenant.
0
Anonyme
30851
72668Posté le 16/09/2016 à 15:11:25
Citation :
j'ai préféré commencer avec des langages de scripts genre Matlab et R
Tiens R une pote en fait un peu dans son cursus de... psychologie. Du coup je me demandais ca sert à quoi ? Si j'ai bien compris c'est plutôt orienté analyses statistiques, mais y'a une grande différence avec matlab par exemple du coup ?
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
72669Posté le 16/09/2016 à 15:25:23
Citation de Idlusen :
Si tu as déjà eu une expérience en programmation, autant aller directement sur un/le site de référence du langage que tu choisis non ?
C'est pour quelqu'un qui n'en a pas justement.
Je pense qu'il aimerait se faire des petites applis pour Windows. Des trucs qu'il pourrait faire avec excel mais où ça deviendrait le boxon avec des macros dans tous les coins.
Merci pour les références que vous m'avez déjà données, ça me semble bien.
j'ai préféré commencer avec des langages de scripts genre Matlab et R
Tiens R une pote en fait un peu dans son cursus de... psychologie. Du coup je me demandais ca sert à quoi ? Si j'ai bien compris c'est plutôt orienté analyses statistiques, mais y'a une grande différence avec matlab par exemple du coup ?
Grosso modo, R pour les stats et les visualisations graphiques, matlab pour le calcul matriciel (et toutes les applications qui en découlent). Après dans l'absolu tu peux très bien faire la même chose avec les deux, mais t'iras plus vers l'un que l'autre en fonction des bibliothèques de fonctions disponibles.