Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 551 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72561
Citation :
Mouais, je m'en fout un peu, au prire y'a des adaptateurs...


Nope, pour les drivers RME assortis des DSP, cad 100% des cartes RME actuelles, aucun adaptateur ne fonctionnera de façon satisfaisante. Pour les autres marques c'est souvent pareil, les drivers asio détestant qu'on les roule dans la farine en leur mettant des adaptateurs, simplement elles n'osent pas forcément le dire de façon distincte car c'est peu commercial.

Sur Mac jme prononce pas, mais le support technique de RME dit que prudence est mère de sûreté, bref ne te base absolument pas là dessus pour fiabiliser un achat sur le long terme : à l'heure actuelle et en anticipant l'évolution des connectiques, l'USB remplit tout le cahier des charges.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 14:05:31 ]

72562
je plussoie Youtou, je me risquerais pas sur le terrain firewire.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

72563
Pour être plus clair : toi qui n'aime pas trop foutre l'argent par les fenêtres ni benner du matos fonctionnant parfaitement mais obsolète , n'achete surtout pas un truc uniquement firewire, c'est 100% certain que tu le foutras à la poubelle alors qu'il le fonctionnera encore, la seule in certitude étant le temps que tu pourras l'utiliser.
72564

OK

Je suis sûr que sur Mac ça marche très très très bien icon_redface2.gif

De toute façon, je viens de rejetter un coup d'oeil, elles sont hyper chères ces RME... Je préfère m'acheter un sytnhé à ce prix là je crois icon_mrgreen.gif

Sinon les console numériques genre la Presonus ça vaut quelque chose ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72565
Au dela d'ailleurs de la prise en elle-même (j'ai une firewire en PCI que je transfert vers chaque nouveau desktop), c'est aussi que les fabriquants ne font plus les MAJ de pilotes, partant du principe que c'est en voie de disparition...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

72566
Citation :
Je suis sûr que sur Mac ça marche très très très bien icon_redface2.gif


Pour la faire courte, le support technique RME dit que sur PC, ça marchera jamais (les adaptateurs) et que sur mac c'est la loterie...
Les cartes RME n'étant pas différentes des autres quant aux drivers, c'est juste le support technique maison qui est plus franc et réactif.

T'as besoin de quoi faire exactement sinon ?
72567
Citation :
Sinon les console numériques genre la Presonus ça vaut quelque chose ?


En comparaison directe avec une Yamaha 01V96 qui était la mienne, la presonus est beaucoup moins chère, un peu moins bien sur le plan sonore, incroyablement moins pratique, et beaucoup beaucoup moins bien construite et finie (la Yam fait hyper pro là où la Presonus fait jouet de menu macdo happy meal).
72568

OK mais est-ce que ça remplace bien une interface audio ou c'est différent ? La 01V96 je la connais, c'est du super matos mais c'est énorme !

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 14:41:02 ]

72569
La presonus fait également carte son. La yamaha que j'avais ne faisait PAS carte son, il fallait un machin optionnel et payant, dans les 500%.
J'ignore totalement si les nouvelles versions le font.
La yamaha (sous réserve que t'aies réellement usage des fonctionnalités et de l'ensemble de la connectique, mais ça reste valable d'autant plus pour la presonus, qui a plus de fonctions et connectique) est pour moi meilleure et mieux construite.
Tascam propose une table regroupant la grosse connectique de la presonus et la qualité globale de la Yamaha, mais elle est plus chère.
72570
Sinon il se pourrait, mais je suis loin d'en être sûr, qu'un site internet appelé audiofanzine propose des forums techniques où tu trouveras déjà des réponses à ces questiosn que t'es pas 1er à te poser.
Mais ils doivent garder ça gardé, vu que des membres ayant 28 389 messages sur ce site ne connaissent pas l'existence de ces forums secrets.