Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 939 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72961

Comme un resto vegan?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

72962
Question de pure curiosité : y a d'autres virus que la rage, qui puissent rendre malades (et ici tuer avec un taux de quasi 100%, homme y compris) absolument tous les mammifères ?
72963
La peste bubonique et la variole ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 10:37:03 ]

72964
La peste je sais pas trop, mais la variole je crois bien qu'elle n'existe (enfin qu'elle existait) uniquement chez l'homme.
72965
La peste est causé par une bactérie, Yersinia pestis. Le taux de mortalité sans traitement ne dépasse pas les 60%. La variole c'est 20-30% de mortalité. Non la comme ça la rage c'est a peu près le seul truc viral qui affecte tous les mammifères (avec une prédominance chez les carnivores a cause du mode de transmission) avec une mortalité quasi-totale.
72966
Yep j'ai lu qu'en 2016, la rage était encore la seule maladie au monde dont le taux de mortalité chez les humains était de 100%.
En fait la mortalité tombe à 80% dans le meilleur des cas, mais uniquement si on arrive à traiter le patient avant que les symptômes se déclarent, sinon la mortalité est automatique. (idem chez les animaux)
:8O:

Les stats concernant cette maladie sont pas très connus, du fait de la difficulté à prendre en compte les symptômes de la rage et donc la diagnostiquer en tant que telle (en fait y a plein de symptômes différents, l'agressivité étant le plus connu, mais absolument pas automatique du tout et même plutôt minoritaire. Chez l'homme, le symptôme le plus fréquent est...l’hydrophobie).
72967
Le tétanos peut être ?
72968
Bactérie encore pour le tétanos.
72969
Et bactérie chochotte : la maladie n'est absolument pas contagieuse.
72970
Citation de youtou :
Yep j'ai lu qu'en 2016, la rage était encore la seule maladie au monde dont le taux de mortalité chez les humains était de 100%.
En fait la mortalité tombe à 80% dans le meilleur des cas, mais uniquement si on arrive à traiter le patient avant que les symptômes se déclarent, sinon la mortalité est automatique. (idem chez les animaux)
:8O:

Les stats concernant cette maladie sont pas très connus, du fait de la difficulté à prendre en compte les symptômes de la rage et donc la diagnostiquer en tant que telle (en fait y a plein de symptômes différents, l'agressivité étant le plus connu, mais absolument pas automatique du tout et même plutôt minoritaire. Chez l'homme, le symptôme le plus fréquent est...l’hydrophobie).


T'inquiètes, sous nos latitudes c'est salement surveillé, en plus de la vaccination. Au moindre doute, la tronche des animaux vont direct au P4 de Lyon pour analyse, et le mordu reçoit ses 72 milles injections préventives. Le dernier cas mortel en France de mémoire, c'est un gamin qui s'était fait mordre au Maroc, du coup il a été pris en charge trop tard.