Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 024 687 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73061
Citation de ArchL :
Non Open office c'est en voie de se casser la gueule, c'est Libre office maintenant.

Les concepteurs de Libre Office sont des anciens d'Open Office. Donc c'est à peu de chose près la même chose. Par contre, LO bénéficie de mises à jour plus régulières et semble emporter l'adhésion de la communauté Open Source. En gros, on peut effectivement présager qu'à plus ou moins long terme, OO va (continuer de) se casser la gueule.

L'historique est dispo sur wiki.

Et on constate sur ce schéma les différences d'évolutions flagrantes entre les 2 suites.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 15:01:38 ]

73062
Libre Office est aussi le choix de la fonction publique française, on n'utilise (officiellement) que ça dans les bureaux et les ministères
x
Hors sujet :
Et, anecdote, on a aussi basardé Kaspersky à la poubelle à cause des tensions avec la Russie, remplacé par Mc Afee je crois (c'est un budget quand même)

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 14:34:44 ]

73063
Citation :
Libre Office est aussi le choix de la fonction publique française,

Le soft est si lent que ca??? :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 14:34:32 ]

73064
Citation de Truelle :
Par contre pour de vrai. Un concurrent libre de Google Doc/Sheet/Slide avec stockage en ligne. C'est vraiment un truc qui manque.

Y'a la fondation Framasoft qui propose plein de trucs dans ce genre :
https://degooglisons-internet.org/
Avec notamment https://framapad.org/ comme traitement de texte collaboratif, ou https://framadate.org/ pour remplacer Doodle. Y'a près de 30 services libres, garantis sans exploitation de tes données.

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 21:28:16 ]

73065
+1 pour Framasoft, même si toutes leurs offres ne sont pas encore aussi évoluées que les produits propriétaires, ça fait la blague dans un fort pourcentage des cas.

Sinon, pour en revenir à "il s'est battue contre la maladie", il y a effectivement plusieurs voies face à la maladie et chacune ne donne pas le même résultat. Cela ne se résume pas non plus à bien prendre ses traitements ou faire sa rééducation, mais à adapter son mode de vie à la lutte contre la maladie et ça, c'est probablement le plus difficile.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 11:29:59 ]

73066
une belle : j'essaie de lancer un vieux portable avec XP dessus, hier il me dit "il faut le code machin", je l'ai il est collé dessus. Mais pas moyen de se connecter à internet, pas moyen d'ouvrir une session pour voir pourquoi et XP qui n'est plus suivi par microsoft, donc pas de solution de la maison mère.
Que faire? :-D

Dans le même genre j'ai une collègue dont le win8 est automatiquement passé en win10, sauf que l'ordi ne peut le supporter niveau ram. Elle a du changer d'ordi à force de ne pouvoir annuler des mises à jour.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
73067
tiens j'ai eu ce cas dernièrement, mais je ne me souviens plus comment j'ai réussi à m'en dépatouiller (un ordi de 2003 avec XP et des difficultés de connexions).

internet explorer en version 3 ne fonctionnait plus très bien, j'ai mis kaméleon, et ça a finit par fonctionner

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 11:49:37 ]

73068
bah, il me refuse l'ouverture de session
A part reseter et réinstaller unbutu 1997 dessus, je vois pas

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
73069
Citation :
une belle : j'essaie de lancer un vieux portable avec XP dessus, hier il me dit "il faut le code machin", je l'ai il est collé dessus. Mais pas moyen de se connecter à internet, pas moyen d'ouvrir une session pour voir pourquoi et XP qui n'est plus suivi par microsoft, donc pas de solution de la maison mère.
Que faire?

Dans un premier temps tu actives hors-ligne avec KMS ou autre et tu avises après
73070
quelqu'un s'y connait en soudure haute fréquence?

Non je ne mettrai pas de pull