Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 103 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72991
À propos des survivants de maladies terribles.

On parle souvent de "machin qui s'est battu". Comment on fait, concrètement, pour se battre contre une maladie ? Je comprends l'idée, mais j'ai la chance de ne pas être entouré de personnes malades et je ne vois pas "en vrai" comment on fait.

On pense positif, on continue à manger, à sortir, à faire de l'exercice, de la musique, à lire etc, j'imagine bien, mais est-ce qu'il y a d'autres trucs auxquels on ne pense que lorsqu'on y est confronté ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

72992
On oublie pas de prendre ses médocs, surtout :oops2:

 

 

72993
Citation :
j'ai un arrière grand père qui a survécu au tétanos, après avoir pris un éclat d'obus entre 14 et 18. Il a raconté qu'il avait entendu le médecin dire à l'infirmière de ne pas s'occuper de lui, car il était foutu (il était au milieu des innombrables autres blessés de guerre proche du front.

Plus tard, il a aussi eu droit à la tuberculose. Pareil, il s'en est remis


:Wolverine:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

72994

Citation de KoalaMan

 On parle souvent de "machin qui s'est battu". Comment on fait, concrètement...

Si on survit c'est qu'on s'est bien battu, sinon qu'on a été un pleutre devant l'adversité...

72995
Citation :
On parle souvent de "machin qui s'est battu". Comment on fait, concrètement, pour se battre contre une maladie ?


On fait pas, ça fait partie de la pudeur excessive vis à vis de la maladie et de la mort en france.

"il s'est battu contre [...]"
"une longue maladie"
"il s'est éteint à l'age de [...]"

etc

En anglais on dit qu'il est mort du cancer.
72996
le combat pour la survie.
72997
Y a la même pudeur en anglais ArchL. L'usage d'euphemismes autour de la mort je crois que ça doit être courant dans toutes les cultures. Après la métaphore de combat n'est pas forcement inappropriée dans certaines conditions ou le traitement est presque aussi brutal que la maladie ou les chances de rémission dépendent énormément de la résistance de l'individu.
72998
Citation :
On parle souvent de "machin qui s'est battu". Comment on fait, concrètement, pour se battre contre une maladie ?


Pas mal de gens bossant en milieu hospitalier m'ont dit que souvent, en tout cas de façon statistiquement notable, la mort survenait à l'heure du lever du soleil, comme si la personne avait littéralement lutté pour voir une dernière fois le soleil se lever.
72999
Nan c'est juste que les gens crèvent dans la nuit, mais que c'est relou de faire les papiers donc on laisse ça à l'équipe du matin.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

73000
si tu le dis.