Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 129 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72861
Citation :
Et puis, c'est bien de laisser un peu aux artistes aussi.


Un artiste ne travaille jamais aussi bien que quand il a faim.
Heureusement qu'il existe maints producteurs consciencieux, qui ne laissent rien aux artistes, le tout pour la beauté de l'art.:oops2:
72862
Nan mais les tourneurs, c'est quand même eux qui font l'essentiel du boulot, comme les prods. Donc je propose cette répartition des recettes :

80 % à la prod
50 % au tourneur
le reste aux artistes.

N'empêche, c'est un vrai souci amha dans certains milieux, les orgas qui te donnent l'impression de te faire une faveur en montant une soirée.
Y'a quand même beaucoup de gens qui oublient que ce qui les fait crouter, c'est les artistes, et pas l'inverse.

Dérnièrement, on nous a contactés pour boucher un trou dans un fest.
30 minutes de set, à 20 h, a 200 km de chez nous, sans défraiement ( "mais bien sur, vous aurez des tickets boisson et des sandwichs, on est pas des bêtes" )
Et les mecs te proposent ça sans problèmes. Y'a rien qui fait tilt. icon_facepalm.gif
72863
Youtou quand il enregistre le doublage français d'un jeu à 100M de budget de dev il demande 60M parce que bon c'est un peu lui qui a tout fait quand même :aime:

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 17:12:27 ]

72864
Effectivement, j'ai du tomber sur de bonnes infos par hasard la dernière fois.
Tu peux avoir tes infos précises, mais...c'est payant :-D
https://www.woffi.com/

Sinon, ça semble être entre 10 et 20 %.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 17:09:33 ]

72865
Trau: c'est l'âge ça, on oublie que si ils le proposent aussi franchement, c'est qu'ils ont l'habitude d'avoir des candidats.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
72866

Oué, et on en (a tous) fait partie, y'en a même, ils paieraient pour jouer... ah ben ça revient à ça en fait, mais z'en faites pas hein, l'an prochain on vous reprend pour une date payée ! tiens, tes 2 tickets boisson, p'tit veinard !

Courage à ton pote tourneur, sa femme a un bon boulot ?

72867
Hého on va se calmer les excités ? je suis pas tourneur moi même et de manière générale, si j'y connaissais quelque chose je viendrais pas poser des questions débiles sur un site de zikos ratés.

Juste une anecdote perso (qu'on peut zapper sans souci) qui ne remonte pas à hier mais plutôt 2002 ou 2003. Je m'occupais d'un groupe avec lequel j'avais pas mal d'affinités. J'ai aidé à monter le groupe, les ai coachés dans leur répets, leur ai trouvé des dates, je les ai sonorisés, le tout semi gratuitement et à l'arrache.
En fait pour l'enregistrement de leur 1er album, je leur ai dit que je prendrai 50% des ventes, ce qui est énorme, mais ça s'est fait de concert avec eux : jusque là je travaillais gratis, et les 50% des ventes (ventes dont jme serais chargé en prime) je comptais pas aller aux putes avec (d'autant que le pressage était de 1000 albums dont facile 200 de promo), mais une garantie pour l'avenir, pouvant donner lieu pour moi à des plus grandes facilités d'organisation de concerts et divers trucs.
Dans l'ensemble, à prix de vente de 10€, j'aurais eu 5000€, en somme.

Bref alors que tout le monde s'était mis ok, leurs connasses de bonnes femmes se sont prises pour les épouses de Mick Jagger ou Mac Cartney, et ont dit que j'étais un vautour et un négrier (en plus y avait un noir comme percussionniste) profitant du talent de leurs raclos.
Bref, dénonciation de leur part de l'accord tacite, après évidemment enregistrement/mastering/pressage de l'album (fait avec l'argent des concerts).
Personne dans le groupe ne s'est souvenu que c'était bibi qui limite venait les border le soir, avait trouvé 90% des dates et en plus de les accompagner, les sonorisait (gratis).

Bref j'ai quand même eu les 5000€ parceque je suis un vicelard et un méchant si besoin, mais j'ai bien entendu totalement zappé ce groupe du jour au lendemain. Groupe dont j'étais convaincu qu'il allait totalement percer (il a quand même une grosse notoriété régionale) au plus haut niveau.
Le groupe, dès lors, n'a quasi plus fait de concerts, et s'est séparé environ 3 mois après. Lors de leur dernier concert, le bassiste s'est littéralement foutu sur la gueule avec l'accordéoniste en plein milieu d'un morcceau, ils ont été séparés par la sécurité du concert, qui au début pensait que c'était un happening.
72868
@marmotte : C'est vrai, mais c'est pas universel.

C'est vrai qu'il y a des organisateurs qui abusent, qui cherchent à faire venir des groupes gratos ou payés au raz des pâquerettes. C'est vrai qu'il y a des groupes qui vont jouer gratos voire qui payent pour jouer (et se la font mettre bien profond au passage).
Mais oui, il y a des artistes qui vivent de leur musique sans passer chez Drucker. Et certains qui en vivent suffisamment confortablement. Et donc, des tourneurs et des prods qui mangent aussi à leur faim. Et au delà. Faut arrêter de dire que la musique n'est qu'un métier de crève-la-faim. C'est un métier dur, où il faut énormément bosser et où il faut d'autres qualité que d'être juste un bon musicien (c'est hélas même pas ça l'essentiel), mais c'est un métier.

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 17:26:08 ]

72869
Citation :
Youtou quand il enregistre le doublage français d'un jeu à 100M de budget de dev il demande 60M parce que bon c'est un peu lui qui a tout fait quand même :aime:


Poru la ptite histoire, pour ce jeu et si on parle bien du même, j'aurais dû avoir le tarif syndical tranche haute de 450€/jour, et mon pote doubleur lui par contre avait demandé 7000€ pour la prestation. la boite de doublage a été quasi ok pour moi, mais à mon pote ils lui proposé 700€/jour (donc 1400€ au total, 2 jours de tournage seulement). On les a envoyés se faire mettre.
72870
Youtou, le groupe c'était pas IAM des fois ? :oops2: