Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 671 réponses
  • 652 participants
  • 2 884 120 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74311
Ah bah du coup ils s'assoient dessus. :noidea:
74312

POuet -> on peut continuer à mettre le nez dans son caca à ton ami facebook ou pas ? icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74313
74314
+1 avec Traumax, les fournisseurs sont payés en dernier s'il reste quelque chose, sinon ils s'assoient dessus.

 

 

74315
Citation :
Si il a eu la mauvaise idée de faire une Sa, il va raquer.

Pourquoi ? Je croyais justement que la SA protégeait encore plus que la SARL.

Dans tous les cas, il y a un piège. SARL signifie bien "société à responsabilité limitée" sensée limiter donc le recouvrement des dettes de l'entreprise aux actifs de l'entreprise elle-même et protéger le patrimoine des associés.
Sauf qu'il arrive très souvent que les banques exigent que le gérant ou les associés soient caution personnelles sur d'éventuels emprunts de l'entreprise. C'est souvent là que les patrons de SARL / EURL l'ont bien profond quand la boîte coule.

De fait, si je reprends les données de départ :
Citation :
Ca fait déjà plusieurs mois qu'il n'a plus de salarié et son prévisionnel le mêne vers une situation finale à - 20 000 € sur le compte (par contre c'est que du fournisseur, il est à jour TVA + charges)

Je crois comprendre qu'il est clean côté compte bancaire et qu'il prévoit 20 000 € de dettes fournisseurs. Auquel cas il a tout intérêt à arrêter les frais et à cloturer la boîte avant de payers ses fournisseurs. Parce que la banque exigera certainement qu'il soit caution personnelle pour lui accorder un découvert alors que les fournisseurs ne le peuvent pas.

C'est triste pour les fournisseurs, mais il semble que ça soit le seul moyen qu'il ait de sauver ses fesses.
74316

Oui, je le pesne aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74317
J'en parlais avec un collègue récemment (en Belgique donc), qui me disait un peu la même chose que Will. Par contre j'avais cru comprendre que ce n'étais donc pas tant l'emprunt, mais bien la contrat et la "force de frappe" de la banque qui pouvait poser problème...? Donc si par exemple les 20 000 euros il ne le doit qu'à un seul fournisseur, il est possible que celui-ci fasse appel à la justice parce que ça en vaut la peine.

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 20:09:33 ]

74318
Citation de Pictocube :
POuet -> on peut continuer à mettre le nez dans son caca à ton ami facebook ou pas ? 

Jean-Michel L ?

Je ne le connais pas ce gars. Je crois que j'ai répondu parce-que Will l'avait fait, ou quelque chose comme ça.

Donc :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 21:09:50 ]

74319
Moi j'ai répondu parce que picto l'avait fait avant. :-D
74320

Pouet -> et moi je pensais que tu le connaissais, d'où y sort ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier