Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 020 994 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74331
Faut pas être pressé...
Je te conseille plutôt ça
J'ai ce système chez moi, c'est vraiment top. Faut juste un peu de place pour installer le petit robinet livré avec le kit sur ton évier (ou ailleurs)
160508_174053_PEEL_EmFQy6.gif
74332
Moi j'ai une nikken que j'ai pas payé , en andalousie je l'utilise et clairement ça change le gout de l'eau ,ça enlève cet espèce de gout de javel .
Alors mieux pas mieux j'en sais rien .

Ce que je sais 8oris c'est que en haute savoie l'eau est pourrie aussi ,a part peut etre a evian,thonon..
QUand j'y prend une douche ma peau fait une réaction ,et l'eau dans un verre a une drole de gueule .

Sans parler de l'air dans le bassin genevois ,y'a pas plus pollué ,une horreur .
L'image de la haute savoie air pur est une imposture . Eventuellement au sommet des montagnes ,mais sinon ....

https://www.flamencos-olea.com

74333
8017685_combiplus_black.jpeg
pour les voyages.......j'utilise ça, en brousse pompe simple, ou en ville avec le socle ça se raccorde au robinet...
chez moi, je décante, suis pas pressé.....:-D.
74334
Je savais pas que les Suisses faisaient des sex-toys
74335
de qualitay !!!!
74336
Citation de el :
Moi j'ai une nikken que j'ai pas payé , en andalousie je l'utilise et clairement ça change le gout de l'eau ,ça enlève cet espèce de gout de javel .
Alors mieux pas mieux j'en sais rien .

Ce que je sais 8oris c'est que en haute savoie l'eau est pourrie aussi ,a part peut etre a evian,thonon..
QUand j'y prend une douche ma peau fait une réaction ,et l'eau dans un verre a une drole de gueule .

Sans parler de l'air dans le bassin genevois ,y'a pas plus pollué ,une horreur .
L'image de la haute savoie air pur est une imposture . Eventuellement au sommet des montagnes ,mais sinon ....

C'est vrai que l'eau est très calcaire dans certains coins mais en tout cas, dans la ville d'où je viens, elle est très bonne!;)

74337
Un allemand que j'ai accueilli chez moi quelques semaines avait tenu à en acheter une qu'il m'a laissée. Je me suis demandé si je continuais à l'utiliser ou pas après son départ. Je suis allé lire ce qui s'en disait et était tombé sur un article de Que Choisir.

Ils disaient que ça améliorait légèrement la qualité de l'eau lorsque les cartouches sont régulièrement changées et à condition de conserver l'eau au frais et l'ensemble de la carafe régulièrement nettoyée.
Par contre, il semble que dans la pratique, les cartouches ne le sont pas par la majorité des gens, ce qui occasionne des rejets dans l'eau de composants de la cartouche, rendant celle-ci de bien moins bonnes qualité que l'eau du robinet.

J'avais aussi constaté ça à l'époque où on en avait pris une avec mon ex. Pendant quelques temps, on a changé régulièrement les cartouches, puis de moins en moins souvent, puis on a laissé tomber la carafe.

Au final, leur avis était que l'eau du robinet étant parfaitement propre à la consommation en France (elle a même des normes plus strictes que pour l'eau en bouteille et est plus souvent contrôlée), de telles carafes ne se justifient pas.
Surtout qu'il semble qu'elles soient surtout efficaces pour filtrer les grosses particules qui ne présentent pas de problème de santé (calcaire par exemple) et pas les éléments fins toxiques comme les métaux lourds ou les nitrates (si ceux-ci sont bien toxiques, ce qui n'est pas certain).

A titre personnel, je préfère en plus laisser mon eau reposer dans du verre que dans du plastique.

Citation :
Après, je suis sur Paris où je trouve que l'eau du robinet est pas top-top (par rapport à quand je vivais chez mes parents en Haute-Savoie).

L'eau à Paris est très chargée en calcaire. A part ça, c'est une des meilleures de France, je crois. Après, on peut ne pas aimer et il est vrai que les appareils qui chauffent l'eau prennent cher avec le calcaire. Après, un détartrage régulier au vinaigre blanc (qui ne coûte quasiment rien) peut être au moins aussi efficace que de filtrer l'eau.
Par contre, c'est certainement vrai que le café fait avec de l'eau ainsi filtrée est meilleur :bravo:
74338
Citation :
Ils disaient que ça améliorait légèrement la qualité de l'eau lorsque les cartouches sont régulièrement changées et à condition de conserver l'eau au frais et l'ensemble de la carafe régulièrement nettoyée.
Par contre, il semble que dans la pratique, les cartouches ne le sont pas par la majorité des gens, ce qui occasionne des rejets dans l'eau de composants de la cartouche, rendant celle-ci de bien moins bonnes qualité que l'eau du robinet.

J'avais un système de carafe comme ça, globalement c'est pile mon avis. Les 3 premières semaines on fait tout comme il faut, et rapidement on en a plein le cul et finalement l'eau est plus dégueu avec la carafe que sans.

Citation :

Les normes de l'eau potable sont les mêmes partout, et si ça dépasse les normes en question l'eau n'est plus distribuée.
L'eau potable est....obligatoirement potable, si elle l'est pas on fout triple dose de chlore (dont l'utilisation est tributaire de normes hyper strictes).
L'eau du robinet peut être +/- agréable selon sa provenance et son degré de chlore, mais fondamentalement elle est potable partout de la même manière.
74339
Citation de Will :
Pendant quelques temps, on a changé régulièrement les cartouches, puis de moins en moins souvent, puis on a laissé tomber la carafe.

Les carafes sont munies d'un indicateur qui permet de savoir quand changer la cartouche. Sur la mienne, il ne fonctionne plus mais je me suis mis un rappel mensuel dans Google Agenda, j'en profite pour nettoyer le bousin. Comme tout appareil éléctroménager (de même que votre robinet ou votre évier), ça s'entretient et ce qui est bien entretenu fonctionne longtemps. J'ai la même depuis 10 ans.

Citation :
Au final, leur avis était que l'eau du robinet étant parfaitement propre à la consommation en France (elle a même des normes plus strictes que pour l'eau en bouteille et est plus souvent contrôlée), de telles carafes ne se justifient pas.

Le problème, ce n'est pas tellement la propreté de l'eau du robinet, mais plutôt celle des canalisations par lesquelles elle transite.
En outre, il faut se méfier des données sur le sujet car on trouve des études tout à fait contradictoire sur le sujet, chacun (embouteilleurs et l'état) prêchant activement pour sa paroisse.

74340
Tous les tests disent bien que c'est useless. Rien ne vaut le decantage, si t'es pas pressé... Tfacon si t'es pressé, attendre que le machin filtre un verre d'eau....icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???