Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 534 réponses
  • 651 participants
  • 2 863 602 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74301
74302
74303

Question à ceux qui ont déjà déposé un bilan :

J'ai un ancien collègue de boulot qui a une petite entreprise qui galère... Ca fait déjà plusieurs mois qu'il n'a plus de salarié et son prévisionnel le mêne vers une situation finale à - 20 000 € sur le compte (par contre c'est que du fournisseur, il est à jour TVA + charges). Il manque d'expérience et se demande si il n'est pas temps de déposer le bilan en vue d'une liquidation judiciaire.

J'ai jamais vécu cette situation, du coup j'ai regardé un peu dans l'espoir de lui trouver des infos. J'en a trouvé mais il y a un truc qui m'échappe.
Bon, primo dépot de bila, OK, ensuite liquidation judiciaire, le liquidateur, vends, paie ce qu'il peut. Mais si il n'y a pas assez pour payer les dettes ? Où vont-elles ?
Parce qu'il est clair que dans le cas ou la liquidation judiciaire met en cause une mauvaise gestion (abus de bien sociaux, etc.) elle va chercher ce qui manque chez le gérant, mais dans le cas où c'est juste conjoncturel, il se passe quoi parce que d'après ce que je lis, on ne réclame rien au gérant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74304
Si la responsabilité est limitée, les dettes sont payées sur ce qu'il reste, dans l'ordre les salariés, les organismes de gestion, l'état, les fournisseurs.

Par contre le liquidateur va pouvoir aller chercher ce qu'il manque chez les débiteurs
74305
Ca dépend pas de la forme juridique de la société ça, la responsabilité du gérant/de l'actionnaire etc... ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

74306
Par contre le liquidateur va pouvoir aller chercher ce qu'il manque chez les débiteurs

Oui, mais pas chez le gérant on est d'accord.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74307
Si il a eu la mauvaise idée de faire une Sa, il va raquer. Dans les autres cas de figure (sas, sarl....) il est peinard, si on oublie le fait que vautrer sa boite c'est jamais cool.
74308

OK, c'est ce que j'ai compris, mais du coup les fournisseurs l'ont dans le cul ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74309
Si il est a jour du coté des cotisations et impôts, pas forcément.
74310

Bien sur ma question suppose que les entrées restantes ne couvrent pas les besoins en sortie fournisseurs après paiement des priorités.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier