Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 977 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75021
Quelqu'un connaît un gestionnaire de banques de presets MIDI plus ou moins universel et pas trop cher (pas comme SoundQuest qui coûte 70 € par synthé) ?

J'ai besoin de faire une backup de mon Mopho X4 et dans la foulée, j'en profiterais bien pour faire un peu de rangement dans les banques. :bravo:
75022
Y'a pas une version gratos de MidiQuest ou équivalent?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

75023
Si. Il y a une version "le" à 14 € pour 2-3 instruments.

Je suis en train de regarder l'éditeur dédié de SoundTower. Je pensais que la version free ne gérait pas les banques, mais ça a l'air d'être OK.

Après, je prendrais bien un truc unique pour tout gérer. Mais bon, la version pro de MIDI Quest à 249 €... un peu too much pour mon besoin.

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 18:45:43 ]

75024
Un truc comme ça ou c'est trop basique?
https://www.snoize.com/SysExLibrarian/
75025
Citation de Will :
Je suis en train de regarder l'éditeur dédié de SoundTower. Je pensais que la version free ne gérait pas les banques, mais ça a l'air d'être OK.

Oui, il n'a pas la création aléatoire, le morphing de patches, mais pour réorganiser les sons au sein des banques ça fonctionne nickel. :bravo: J'utilisais ce SoundTower avec mon X4, et maintenant que je me suis repris un Mopho jaune j'y ai balancé ma sauvegarde et ça roule.
75026
Citation de Will :
Quelqu'un connaît un gestionnaire de banques de presets MIDI plus ou moins universel


Sous Windows, il y avait ce truc, Universal Manager :
https://www.nilsschneider.de/wp/2011/01/24/universal-manager-midi-patch-manager-2/

Il "suffit" d'éditer le fichier texte UniversalManager.idf avec les paramètres SysEx de la machine à ajouter, jusqu'à ce que cela fonctionne. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

75027
Ça m'a l'air un peu laborieux, non?
Par rapport à un éditeur dédié...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

75028
+1, mais merci quand même Otto.

A la limite, ça aurait été intéressant si on avait pu gérer plusieurs appareils avec le même soft.

Gambette : ça semble nickel, mais je suis sous PC.

Citation de Push-Pull :
J'utilisais ce SoundTower avec mon X4, et maintenant que je me suis repris un Mopho jaune j'y ai balancé ma sauvegarde et ça roule.

En plus tu réponds déjà à une question que j'allais poser dans le forum du Mopho. Je pars en tournée sans le X4 (avion, problème de place...).
Sur place, le tour management m'a dégoté un Mopho. Je me demandais si celui-ci allait manger sagement mes patchs de X4. Apparemment, c'est le cas. :bravo:

Pourrais-je utiliser le Soundtower dédié X4 pour balancer dans le Mopho ou faut-il télécharger celui du Mopho, y ouvrir la librairie de mon X4 (que j'ai sauvegardée) pour l'envoyer au Mopho ?
75029
Citation de Will :
Je me demandais si celui-ci allait manger sagement mes patchs de X4. Apparemment, c'est le cas.

Oui, mais les patches poly deviennent mono, je pense que tu l'avais deviné.

Citation :
Pourrais-je utiliser le Soundtower dédié X4 pour balancer dans le Mopho ou faut-il télécharger celui du Mopho, y ouvrir la librairie de mon X4 (que j'ai sauvegardée) pour l'envoyer au Mopho ?

Oui ça fonctionne impec, mais attention il y a un piège: le petit jaune n'a que 3 banques "U" de 128 sons, par rapport aux quatre banques "U" et quatre banques "F" du X4 !

Je t'encourage donc à trier tes sons du X4 dès maintenant avec le SoundTower dédié à celui-ci. Et plutôt que de faire un gros fichier .mph contenant les quatre banques "U", fais des sauvegardes .m_b de chaque banque, ça sera plus souple à importer dans le SoundTower du "jaune". D'ailleurs effectivement il te faudra le SoundTower dédié, donc pense à prendre le fichier d'install avec toi, on sait jamais.

Si tu as un doute, tu peux m'envoyer une banque et je checkerai qu'elle se charge bien dans le "jaune". :8)


75030


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare