Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 983 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 425 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75471
Question recherche de taff:

Demain je vais aller candidater de manière spontanée à la poste de Lyon. A savoir que la première phase de recrutement se fait souvent par Internet (et que nul part n'apparait la possibilité de candidature spontanée), comment je peux faire pour choper un responsable du recrutement. Je sais de source sûr qu'ils recrutent en ce moment des facteurs pour l'été. Seulement j'ai pas envie de buter sur le troufion de base qui va m'expédier ma belle lettre et mon CV à la poubelle simplement parce qu'il a dans l'idée de faire réserver le job à son gosse.
Quelles techniques d'approche adoptez vous ?
Vous demandez à voir un responsable de manière : gentille ? Autoritaire ou autre ?
Comment feriez-vous ?
75472
Faut attirer l'attention, être créatif : Sarouel et djembé + écriteau autour du cou devant l'entrée du siège social ça me semble un bon teaser.
Et puis le "job réservé au gosse" c'est du passé depuis que Bayrou a moralisé la politique.:oops2:

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 23:43:44 ]

75473
faut dire que ça te plairait d'être payé pour boire un café avec des vieux

Non je ne mettrai pas de pull

75474
J'ai dit dans ma lettre de motivation que j'étais dynamique, plein de bonne volonté, ponctuel et aimable. Me toucher les burnes en buvant du café c'est déjà ce que je fais à la fac, je veux me diversifier un peu là
75475
Facteur ça a été mon premier métier en 1994 !
Pour un mois d'été...
On dit "Préposé à la distribution du courrier" :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

75476
Tu dis que t'es un homme de lettres et tu te présentes comme étant recommandé. Affranchi mais pas timbré. Ca peut peser dans la balance, voire ne pas faire un pli.
75477
Citation :
Me toucher les burnes en buvant du café c'est déjà ce que je fais à la fac, je veux me diversifier un peu là


Essaye l'organe oblong juste au dessus des dites burnes.
75478
Citation de Minstr_L :
Question recherche de taff:

Demain je vais aller candidater de manière spontanée à la poste de Lyon. A savoir que la première phase de recrutement se fait souvent par Internet (et que nul part n'apparait la possibilité de candidature spontanée), comment je peux faire pour choper un responsable du recrutement. Je sais de source sûr qu'ils recrutent en ce moment des facteurs pour l'été. Seulement j'ai pas envie de buter sur le troufion de base qui va m'expédier ma belle lettre et mon CV à la poubelle simplement parce qu'il a dans l'idée de faire réserver le job à son gosse.
Quelles techniques d'approche adoptez vous ?
Vous demandez à voir un responsable de manière : gentille ? Autoritaire ou autre ?
Comment feriez-vous ?


Si c'est pour un job d'été ben on est déjà en juin, y a des chances que tout soit déjà pourvu. Perso mes "remplaçants de vacances" sont verouillés depuis un bon moment.

Aller se présenter à l'arrache c'est bien, dans le sens où tu fais l'effort de venir. Si en plus tu t'es renseigné sur l'activité tu peux gagner des points. Le revers de la médaille c'est qu'il se peut que tu ne passes pas la barrière de l'accueil, ta venue n'étant pas attendue.

Pis sinon je pendrai plus un ukulélé qu'un djembé. :oops2:
75479
Citation :
mes "remplaçants de vacances" sont verrouillés depuis un bon moment.


Allez hop ! tout-le-monde au ballon.


Dis, W-a-wa; tu ne nous remplacerais pas un aigri-ronchon-fatigué de ton équipe par un gars dynamique, plein de bonne volonté, ponctuel et aimable ?

J'demande ça parce que nous, on en a un sur AF pour cet été.

L'a même déjà l'intention d'aller postuler à la Poste de Lyon pour l'année prochaine, c'est te dire s'il est prévoyant:oops2:.
75480
Vu le niveau de notre ami ce serait vraiment du gâchis de le placer sur un poste de manutentionnaire.

Maintenant si c'est pour un court lap de temps, parce qu'il fait bien croûter, c'est envisageable.

Mais l'ami est bien loin de par chez moi.