C'est pourquoi il ne faut par contre jamais y brancher un jack TRS avec liaison asymétrique parce qu'elle serait traitée comme une liaison symétrique.
heu, liaison symétrique = connectique symétrique + cablage symétrique, si l'un des 2 ne l'est pas, alors la liaison ne peut pas être symétrique, ou alors RME a inventé un truc pour bypasser des lois physiques.
[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 11:37:20 ]
Anonyme
4548
77062Posté le 30/10/2017 à 12:17:11
Citation :
Il me semble que les RME ont une entrée symétrique mais sont capables de reconnaître si on y branche de l'asymétrique
Il n'y a rien à "reconnaitre", de l'asymétrique dans une entrée symétrique fonctionnera toujours peu importe le matos (mais sans les avantages de ce dernier).
Citation :
heu, liaison symétrique = connectique symétrique + cablage symétrique, si l'un des 2 ne l'est pas, alors la liaison ne peut pas être symétrique, ou alors RME a inventé un truc pour bypasser des lois physiques.
Ce que will veut dire c'est qu'il ne faut pas brancher un câble stéréo asymétrique (gauche sur le tip, droite sur le ring, masse sur le sleeve) dans une entrée mono symétrique (+ sur le tip, - sur le ring, masse sur le sleeve) sinon ça va faire du caca.
[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 13:17:58 ]
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
77068Posté le 31/10/2017 à 10:47:44
Citation :
Ce que will veut dire c'est qu'il ne faut pas brancher un câble stéréo asymétrique (gauche sur le tip, droite sur le ring, masse sur le sleeve) dans une entrée mono symétrique (+ sur le tip, - sur le ring, masse sur le sleeve) sinon ça va faire du caca.
Voilà. Merci.
Citation :
Non, je crois tout simplement que la carte détecte si c'est un jack TS ou un TRS qui est branché et traite le signal reçu en fonction de ça.
Mais si tu branches un jack TRS alors que derrière, la liaison est asymétrique, tu "leurres" la carte et comme la dit Sacco, caca.
ça peut arriver. J'ai un vieux câble comme ça que j'avais bêtement fait faire il y a fort longtemps chez un vendeur local de Hi-Fi dont je pensais qu'il me ferait un truc de qualitay pour du RCA-Jack. Non seulement il m'a mis du câble et des prises de merde, mais les prises jack sont des TRS alors que la liaison est évidement asymétrique.
Tu parles de quelle carte RME en fait ? j'avoue ne m'être jamais posé la question concernant les RME (j'ai multiface II et babyface), n'utilisant de toute façon que du symétrique.