Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 661 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77061
Citation :
C'est pourquoi il ne faut par contre jamais y brancher un jack TRS avec liaison asymétrique parce qu'elle serait traitée comme une liaison symétrique.


heu, liaison symétrique = connectique symétrique + cablage symétrique, si l'un des 2 ne l'est pas, alors la liaison ne peut pas être symétrique, ou alors RME a inventé un truc pour bypasser des lois physiques.

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 11:37:20 ]

77062
Citation :
Il me semble que les RME ont une entrée symétrique mais sont capables de reconnaître si on y branche de l'asymétrique


Il n'y a rien à "reconnaitre", de l'asymétrique dans une entrée symétrique fonctionnera toujours peu importe le matos (mais sans les avantages de ce dernier).

Citation :
heu, liaison symétrique = connectique symétrique + cablage symétrique, si l'un des 2 ne l'est pas, alors la liaison ne peut pas être symétrique, ou alors RME a inventé un truc pour bypasser des lois physiques.


Ce que will veut dire c'est qu'il ne faut pas brancher un câble stéréo asymétrique (gauche sur le tip, droite sur le ring, masse sur le sleeve) dans une entrée mono symétrique (+ sur le tip, - sur le ring, masse sur le sleeve) sinon ça va faire du caca.

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 12:18:19 ]

77063
un jack stereo asymétrique, ça existe ? (c'est une vraie question)
77064
Ben heu ouais. T'as un casque ? Voilà, t'as un connecteur jack stéréo asymétrique. :noidea:
77065
ha oui, mais un cable stereo jack asymétrique ? J'avoue en avoir jamais croisé.
77066
77067
U2 > Tu as du en croiser une chiée vu qu'un câble mono symétrique = un câble stéréo asymétrique, peu importe le connecteur.

Petit problème de concentration ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 13:17:58 ]

77068
Citation :
Ce que will veut dire c'est qu'il ne faut pas brancher un câble stéréo asymétrique (gauche sur le tip, droite sur le ring, masse sur le sleeve) dans une entrée mono symétrique (+ sur le tip, - sur le ring, masse sur le sleeve) sinon ça va faire du caca.

Voilà. Merci.

Citation :
heu, liaison symétrique = connectique symétrique + cablage symétrique, si l'un des 2 ne l'est pas, alors la liaison ne peut pas être symétrique, ou alors RME a inventé un truc pour bypasser des lois physiques.

Non, je crois tout simplement que la carte détecte si c'est un jack TS ou un TRS qui est branché et traite le signal reçu en fonction de ça.
Mais si tu branches un jack TRS alors que derrière, la liaison est asymétrique, tu "leurres" la carte et comme la dit Sacco, caca.

ça peut arriver. J'ai un vieux câble comme ça que j'avais bêtement fait faire il y a fort longtemps chez un vendeur local de Hi-Fi dont je pensais qu'il me ferait un truc de qualitay pour du RCA-Jack. Non seulement il m'a mis du câble et des prises de merde, mais les prises jack sont des TRS alors que la liaison est évidement asymétrique.
77069
Tu parles de quelle carte RME en fait ? j'avoue ne m'être jamais posé la question concernant les RME (j'ai multiface II et babyface), n'utilisant de toute façon que du symétrique.
77070
Pour ma culture perso, c'est quoi la différence (et la définition) de TS et TRS?