Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 505 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77071
77072
TS : tip/sleeve, pointe/manchon, jack à 2 contacts
TRS : tip/ring/sleeve, pointe/anneau/manchon, jack à 3 contacts
77073
Donc Mono vs Stereo/XLR?

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 11:13:06 ]

77074
En gros oui.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

77075

 

 

77076
Citation :
Non, je crois tout simplement que la carte détecte si c'est un jack TS ou un TRS qui est branché et traite le signal reçu en fonction de ça.


Je répète : il n'y a rien à "détecter" ni à traiter. Mono asymétrique (réellement mono asymétrique, le signal + la masse et c'est tout, pas stéréo ni un signal identique sur T et R) dans mono symétrique fonctionne électriquement dans tous les cas et de manière totalement passive.

C'est pour ça que ça ne fonctionne plus si on essaye avec du stéréo, parce qu'il n'y absolument aucune détection ni logique qui traite différemment derrière selon que c'est symétrique ou non.

Citation :
Donc Mono vs Stereo/XLR?


Non. Un jack TRS peut très bien être utilisé pour du signal mono. La seule définition correcte est celle donnée par Krapod.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 11:44:42 ]

77077
Non, le TRS est aussi utilisé pour les liaisons mono symétriques (voir même asymétrique en utilisant un câble à 2 brins, mais là c'est un peu couillon)

Edit : grilled

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 11:48:54 ]

77078
En gros : oui. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

77079
www.rane.com/note110.html

TS/TRS, mono/stereo et symétrique/asymétrique sont trois choses différentes.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 12:00:30 ]

77080