Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 884 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77051
Citation de Xavier :
Ça va, a ce niveau la je suis tranquille, le colin mijote au lait de coco avec du chorizo et de la butternut.

Il ne doit pas rester grand chose du goût du colin. :oops2:
77052
Et bien si en fait. Mijoté 20 Minutes, servi avec un riz complet c'était parfait!
77053
77054

Oui. Entre temps, je me suis dit qu'il fallait regarder du côté des applis de m*** genre "caméra espion". Et effectivement, il semble y avoir des trucs.

Quand je dis de m***, c'est parce que les descriptions sont la plupart du temps vraiment l'éloge de la surveillance cachée (genre : vérifiez ce que fait votre femme pendant que vous avez le dos tourné icon_facepalm.gif)

Citation de cystite :
Citation :
est-ce que vous connaissez une appli android vidéo qui coupe l'écran pendant l'enregistrement d'une vidéo ?

il y a peut-être ceci, à voir si la camera reste allumée (mais sans doute tu as déja vu)
https://play.google.com/store/apps/details?id=ndt.mobile.android.turnoffscreen&hl=fr

Merci. Je n'avais pas vu ça. Je vais tester différentes solutions.

Sacco : un paquet d'applis promettent l'enregistrement sans limite de temps. A voir s'il y a quelque chose qui bloque côté HW ou système. Je te dirai si tu veux.

x
Hors sujet :
Squoqo : les temps d'enregistrement peuvent être très longs. Par exemple, c'est une plaie de devoir démarrer un enregistrement au moment de jouer. L'idée est de pouvoir démarrer l'enregistrement bien avant, comme on le fait en audio où je démarre l'enregistreur placé à la console pendant le groupe d'avant et ne m'en occupe plus jusqu'à la fin du concert. Sinon, on oublie de le démarrer dans 90% des cas parce qu'on est concentré sur son concert et pas son enregistrement.

Et puis, il s'agit aussi d'enregistrer des répétitions pour en extraire des petits bouts pour les fans qui veulent voir comment on travaille. En répet, c'est galère de s'occuper de ça alors qu'on doit se concentrer sur autre chose. Donc, l'idée est de lancer l'enregistrement et de ne plus s'en occuper jusqu'à la fin.

J'ai aussi des conférences à enregistrer.

On verra bien si ça marche ou si la limite signalée par Sacco empêche le truc.
77055
Citation :
Sacco : un paquet d'applis promettent l'enregistrement sans limite de temps. A voir s'il y a quelque chose qui bloque côté HW ou système. Je te dirai si tu veux.


C'est possible que le truc puisse être contourné légalement en coupant et relançant automatiquement toutes les 29m59s (avec une seconde qui saute à chaque fois pour bien dire qu'on ne peut pas enregistrer 30 minutes consécutives).
77056
sur les dslr canon c'est purement soft il me semble
77057
J'aurais pu la poser sur les forums techniques, mais je me demande si il faut absolument utiliser des jacks stéréo pour connecter mon kemper aux entrées jack sur la face arrière de ma RME UFX ou des jacks mono de base suffisent (sans perte de son, ou ajout de parasites?)

Merci ;)
77058
Sur de petites longueurs de cable ( - de 6m), symétrique ou pas c'est pareil. Après perso tant qu'à faire, histoire de lever le doute je n'utilise que des cables jack stereo dans ce cas précis.
Au cas où : stereo jack = jack TRS = cable compatible avec une liaison symétrisée.
77059
Il me semble que les RME ont une entrée symétrique mais sont capables de reconnaître si on y branche de l'asymétrique. C'est pourquoi il ne faut par contre jamais y brancher un jack TRS avec liaison asymétrique parce qu'elle serait traitée comme une liaison symétrique.

A vérifier parce que je dis ça de mémoire, mais il me semble bien ne pas me tromper.
77060
Ok merci, à terme je rachèterau de quoi me faire du TRS, en attendant c'est vrai que j'ai même pas 30cm à faire de chemin donc ça va aller ;)