Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 960 266 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77771
Y'a des Afiens qui ont des inserts comme chauffage principal ?

Les vitres du mien, double face, se noircissent très rapidement, dans la journée. La suie s'accroche et c'est très chiant de les nettoyer avec des produits spéciaux qui coûtent une blinde.

On m'a parlé du bois pas assez sec qui fait trop de fumée, ou le fait qu'on ne le fasse pas assez monter en chaleur (...) rapidement, l'alignement de mars avec alpha du centaure, qu'il faut jeter un jeune panda vivant dedans... etc etc

V'z'avez ce soucis ?



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

77772
Citation :
Afin de diminuer le dépôt de suie dans le conduit de cheminée, et bénéficier d'une vitre propre il est important de veiller à ce que la cheminée soit équipée d'une arrivée d'air primaire et secondaire afin de permettre un excellent tirage et une double combustion complète du comburant.
77773
J'ai plus maintenant mais j'ai eu et oui ce sont 2 raisons possibles. Et aussi une arrivée d'air insuffisante et le fait de faire tourner "au ralenti"

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

77774
Pareil (enfin, j'ai un poêle, pas un insert). Pour nettoyer la vitre, le faire tourner 10 à 20 min à fond.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

77775
J'ai ces arrivées d'air, une sur le tiroir récupérateur de cendre (celui qu'on vide) et une sur la fixation de la vitre, qui n'est pas hermétique sur le dessus, et de chaque côté.

J'ai essayé toutes le combinaisons possibles, et surtout celles préconisées par la boîte qui l'a installé, y'a 4 ans. Donc un modèle récent et haut de gamme.

Rien n'y fait....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

77776
Je pense que le problème est que tu fais du feu dedans... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

77777
Tu crois ?
Et que 12° le matin dans la cambuse c'est bon et ça tue les microbes, et que au dessus c'est du confort superficiel ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

77778
Citation :
J'ai ces arrivées d'air, une sur le tiroir récupérateur de cendre (celui qu'on vide) et une sur la fixation de la vitre, qui n'est pas hermétique sur le dessus, et de chaque côté.

Peut-être que ce qui manque c’est une arrivée d’air frais dans la pièce, près des entrées d’air.

Mais avec 12° c’est surprenant.

Cheminée pas assez haute et tirage trop faible ?
77779
Non mais 12° c'est si je ne fais pas de feu :-D !!!

Les menuiseries PVC sont toutes neuves de l'année dernière, et la VMC aussi, tout est aux normes du côté de l'aération de la pièce.

L'installateur m'avait bien trouvé une solution : un devis de 4300€ pour la pose d'un autre poêle en fonte (à inertie) à l'autre bout de la pièce :-Dicon_facepalm.gif

La cheminée fait plus de 4m. Et j'essaye en vain de mettre la gomme au début, avec du bois de petite section qui crame vite. Mais au bout de 6h les vitres sont déjà fumée et opaques.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

77780
Citation :
petite section qui crame vite


Le charbon d'enfant c'est plus ce que c'était.