Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 108 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77791
:bravo: Merci merci !!

Je n'ai que ça comme chauffage, donc il tourne en permanence, et bien sur au ralenti la nuit, avec Une grosse bûche.
En fait c'est vraiment un compromis qu'il faut trouver avec les arrivée d'air et sortie de cheminée. Un gros doute sur le taux d'hygrométrie du bois aussi, j'attend mon appareil de contrôle que j'ai commandé ;)

Max> le côté haut des 2 vitres n'adhère pas sur la cadre de la porte, c'est fait exprès pour qu'elles soient aérées.

Denfert> Clair ! avant on avait du local fils d'agriculteur, chasseur... très sec. Maintenant c'est importé de je ne sais où.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

77792
Enlève la vitre, comme ça plus de problème et c'est plus facile pour charger le bois, tu peux même mettre direct des morceaux d'un mètre et les pousser dedans avec le pied au fur et à mesure que ça brûle tranquillement installé dans le fauteuil

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 13:59:57 ]

77793
77794
C'est quand même complètement malade ces cheminée à vitre. A pleine balle ça te dévore du stère à la minute, une vrai forge de l'enfer ces machins

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 14:25:05 ]

77795
Un poêle a aussi une vitre :-D, mais il est vraisemblablement moins gourmand pour un résultat vraiment top. Le seul confort de chauffe identique que je connaisse, c'est le bon vieux radiateur en fonte du début du 20ème siècle au cul d'une chaudiere à fuel, et pour moins cher (à condition de ne pas avoir 8 pièces à chauffer, évidemment :bravo:)
77796
Citation de gojats :
La cheminée fait plus de 4m.


ob_dfdf04_3067-cheminee.jpg
77797
Tiens ça me rappelle les cheminées de la salle des chevaliers du Mont Saint Michel :bave:

cheminee-de-la-salle.jpg

Y en a plusieurs comme ça dans la pièce image.phpimage.phpimage.php

le-scriptorium-ou-la.jpg

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 14:45:42 ]

77798
Je crois que c’est à la conciergerie à Paris qu’il y en a des biens aussi. Et/ou à Neuschwanstein.

Mais si tu ne peux pas te promener dedans c’est que tu as raté ta vie de chevalier cinquantenaire.

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 16:21:06 ]

77799
Citation :
les cheminées de la salle des chevaliers du Mont Saint Michel


Clair qu'ils se la pétent.
Pourtant ils sont ni Bretons, ni Corses.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

77800
Ouais mais en termes de chevalerie, ça va.


:Obélix:

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 16:55:43 ]