Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 983 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 386 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83701
Air B&barbe ?
83702
Air B&bouzouki ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

83703
Je pensais proposer ça mais peut être que le squatter locataire a besoin d'une attestation "officielle" comme quoi il paye un loyer...



Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

83704
Ouais, en gros pour les APL il lui faut un bail, parce que sans APL il me file un loyer très très symbolique !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83705
Demande à Youtou, il est marchand de sommeil hyper pointu :oops2:
83706

Bail de sous location.
Il faut que ton bail à toi stipule que tu a sle droit de sous louer, si il ne le fait pas un avenant serait à envisager.
Tu peux demander à tes impôts qui financent des chouettes sites à jour, facile à utiliser ...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2449

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83707
bail de sous-location, même si je suis propriétaire de l'appart ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83708
Si tu lui loues en meublé, il me semble que tu n'as pas besoin de bail, si ?
En tous cas, moi je m'en suis passé (en tant que locataire). Il a suffit que je fasse avec ma proprio le papier quivabien pour la CAF et that's all.
83709
Question optique:
Je dois me faire faire des nouvelles lunettes
Je veux bien mettre le paquet sur les verres (j'ai une bonne mutuelle qui me rembourse 600€ pour l'ensemble verres+monture)
Par contre ça me fait vraiment chier de mettre 200 brouzoufs dans des montures en plastoc sous prétexte qu'elles sont estampillées Persol, Rayban ou Hugo Boss.
Problème Google est muet sur la recherche de montures anonymes de qualitay, et les opticiens "ne font pas".
Des pistes ?
83710
Chaud !

J'ai fait le tour d'un paquet d'opticiens dans différentes villes avant de trouver des lunettes :
- un peu fun, mais portables un certain temps (genre tu t'en lasses pas en quelques mois) et pas gênantes niveau champ de vision
- qui m'aillent
- qui coûtent pas une blinde

Finalement, j'ai eu un coup de coeur pour une monture à un peu moins de 200 balles (marque : Prodesing Denmark). Et franchement, c'était plutôt une affaire vu que tout ce que j'avais vu auparavant répondant à mes critères tournait plutôt autour de 3-400 balles, voire plus.

Mon conseil : fuir les grandes enseignes connues : prix pas spécialement intéressants et choix très restreint (en tous cas pour hommes), avec une qualité pas forcément géniale hors marques connues.
A éviter : Afflelou qui vend des montures lambda équivalentes aux modèles d'entrée de gamme "spéciales CMU" au prix de lunettes de créateurs. Ils peuvent bien offrir une ou deux paires vu que tu les payes.

C'est chez les petits opticiens indépendants que j'ai trouvé le plus de choix sympa et originaux pour homme. Mais sauf si tu veux des montures légères en métal, pas grand chose à moins de 200 balles.
Ma douce avait trouvé son bonheur chez les opticiens mutualistes où il y avait effectivement un bon choix en femme avec des trucs assez fun (pas grand chose d'original en homme). Je ne sais plus les prix, mais il me semble que c'était plutôt moins cher qu'ailleurs, mais difficile de comparer alors que les modèles sont différents.